Solarwinds Access Rights Manager

Solarwinds Access Rights Manager

Gérez et vérifiez les droits d’accès dans l’ensemble de votre infrastructure informatique !

Plus de détails

SolarWinds Access Rights Manager (ARM) est conçu pour aider les administrateurs IT et de la sécurité à approvisionner, déprovisionner, gérer et auditer, rapidement et facilement, les droits d'accès aux systèmes, données et fichiers des utilisateurs. Ils peuvent donc aider à protéger leurs entreprises des risques potentiels aux pertes de données et aux violations de données. En analysant les permissions d'autorisation et d'accès des utilisateurs, vous visualisez qui a accès à quoi et quand ils y ont accès. En seulement quelques clics, des rapports personnalisés peuvent être générés pour démontrer la conformité à la plupart des exigences réglementaires. Fournissez et supprimez les utilisateurs à l'aide de modèles spécifiques à un rôle afin d'assurer la conformité de la délégation de privilèges d'accès conformément aux règles de sécurité.

 

BENEFICES D'ACCESS RIGHTS MANAGER EN BREF

 

  • Contribue à améliorer la sécurité et à atténuer les menaces internes
  • Aide à démontrer la conformité avec des rapports personnalisables intégrés
  • Gestion facile des autorisations des utilisateurs
  • Créé pour améliorer la productivité

 

FONCTIONNALITES 

 

Surveillance d'Active Directory : Surveillez, analysez et vérifiez Active Directory et les stratégies de groupe à l’aide du système de gestion des droits d’accès et des accès ARM pour voir les modifications effectuées, par qui et quand.

Audit pour le partage de fichiers WindowsEmpêchez les fuites de données et la modification non autorisée des données et des fichiers confidentiels en vérifiant les autorisations d’accès aux serveurs de fichiers à l’aide du logiciel de gestion des accès ARM. Recevez des alertes lors d'un accès non autoisé aux serveurs de fichiers Windows ou lorsqu'ils sont modifiés.

Surveillance de Microsoft Exchange : Simplifiez la gestion et la vérification d'Exchange pour empêcher toute violation de données. Suivez les modifications apportées aux boîtes de réception et à leurs dossiers, aux calendriers et aux dossiers publics à l’aide du système de gestion des accès ARM.

Surveillance et gestion de l’accès à SharePointLe système de gestion des accès ARM affiche les autorisations d'accès à SharPoint dans une arborescence qui vous permet d’identifier rapidement les utilisateurs autorisés à accéder à une ressource SharePoint donnée.

Provisionnement et gestion des utilisateursLe logiciel de gestion des droits d’accès ARM permet de configurer et de gérer les nouveaux comptes d’utilisateurs en quelques secondes grâce à des modèles normalisés pour chaque rôle qui donnent accès aux serveurs de fichiers et à Exchange. Créer, modifiez, activez, désactivez et supprimez l'accès des utilisateurs aux services et fichiers.

Analyse des autorisations utilisateursProtégez-vous contre les menaces de sécurité internes en analysant l’accès des utilisateurs aux services et aux serveurs de fichiers, notamment en identifiant les comptes à privilèges et les appartenances aux groupes dans Active Directory et sur les serveurs de fichiers.

Génération de rapports personnalisés : Conformez-vous aux normes d'audit et à la réglementation. Créez et générez des rapports de conformité de la gestion, prêts à être soumis aux auditeurs, qui indiquent les droits d’accès des utilisateurs en quelques clics seulement. Enregistrez les activités des utilisateurs dans Active Directory et sur les serveurs de fichiers à l’aide du logiciel de gestion des droits d’accès ARM.

Portail des autorisations en libre-serviceAccordez des droits d'accès aux données au propriétaire des données plutôt qu'à l'administrateur, grâce à un portail d'autorisations Web en libre-service.

 

CONFIGURATION REQUISE