Citrix Virtual Apps & Desktops

Citrix Virtual Apps & Desktops

Donnez à vos employés la liberté de travailler où ils le souhaitent, tout en réduisant les coûts informatiques

Plus de détails

Citrix Virtual Apps (ex-XenApp) est une solution de virtualisation d’applications, qui vous permet d’optimiser la productivité de vos utilisateurs grâce à un accès universel aux applications virtuelles, aux postes de travail et aux données sur tous les appareils.

Citrix Virtual Apps and Desktops (ex-XenDesktop) offre les mêmes fonctionnalités que Citrix Virtual Apps, en ajoutant la possibilité de mettre en œuvre une solution VDI évolutive.

 

La solution pour vos problèmes actuels de déploiement utilisateurs

 

  • Optimisez, personnalisez et sécurisez votre infrastructure de postes de travail virtuels VDI
  • Délivrez centralement des applications 3D graphiquement exigeantes
  • Accélérez la mobilité de l’espace de travail avec la superposition applicative
  • Offrez une expérience haute définition à vos utilisateurs sur tout périphérique
  • Délivrez des applications et des postes Linux en toute sécurité
  • Simplifiez migrations et mises à jour Windows 10
  • Réduisez les coûts informatiques et augmentez l’efficacité sur Microsoft Azure
  • Virtualisez Skype for enterprise/Teams
  • Protégez votre réseau contre les attaques basées sur les navigateurs

 

Virtualisation Citrix d’applications et de postes : la meilleure expérience utilisateur, sécurité contextuelle et gestion unifiée

 

La connexion utilisateur est détectée et dirigée automatiquement vers ses ressources et l’affichage s’adapte en passant d’un appareil à l’autre.

Le déport d’affichage Citrix HDX est le plus puissant et adaptatif. Il offre les meilleures performances et qualités d’image.

Parfait pour diffuser les outils collaboratifs UCaaS (Skype, Cisco, Avaya...).

Même les applications locales sont accessibles au sein du desktop virtuel à disposition.

Toutes les combinaisons de ressources peuvent être prises en charge pour adresser toutes les populations d’utilisateurs. Et le tout sera géré de manière unifiée et orchestrée.

Citrix prend en compte le contexte utilisateur pour adapter la sécurité et d’éventuelles restrictions. Et analyse les comportements pour détecter les menaces au plus vite.

 

Un savoir-faire éprouvé sur tous les composants de l’infrastructure de virtualisation d’espaces de travail 

 

 

Depuis la fin des années 90, les solutions Citrix sont reconnues pour la virtualisation des applications puis celle des postes de travail (VDI) et des serveurs.

Citrix et Microsoft sont des partenaires de longue date pour les déploiements applicatifs et aujourd’hui ceux des espaces de travail numériques onpremises ou en service Cloud universels.

Les fonctionnalités Citrix sont le fruit de 25 ans d’expérience et d’amélioration en continu.

 

 

 

Migrez à votre rythme vers le Cloud grâce à Citrix

 

« On-premises » ou hébergé dans le Cloud, en tant que service Citrix Cloud ou avec un service provider, on peut choisir jusqu’à quel point gérer l’infrastructure soi-même et où placer les charges applicatives.

 

1. « On-premises »

Déployez Citrix Virtual Apps ou Citrix Virtual Apps and Desktops dans votre propre environnement et centralisez l’administration et les mises à jour dans votre data center. Citrix met à disposition des templates de déploiement pour vous aider.

 

2. Mode hybride

Citrix Virtual Apps and Desktops Service vous laisse le choix de mettre les charges applicatives soit dans votre data center, soit dans un cloud public ou chez un provider. Les paramètrages Citrix se font dans un service fourni et mis à jour par l’éditeur.

 

3. Service Cloud complet

L’infrastructure Citrix n’est plus qu’un service auquel vous êtes abonné et dans lequel vous ajoutez et administrez juste vos charges applicatives. Citrix s’occupe de faire évoluer les composants et d’assurer la disponibilité. L’infra des workloads est maintenue par le cloud public choisi.

 

Hébergé

Toute l’infrastructure nécessaire, y compris les charges serveurs, est portée dans un cloud public (Azure, AWS, Google, Oracle). L’administration et les évolutions restent à la charge de l’entreprise. Les utilisateurs se connectent directement à ce Cloud.

 

Service DaaS avec un CSP

Pour obtenir les bénéfices de Citrix Virtual Apps and Desktops comme un simple service clé-en-main, vous pouvez également vous tourner vers un des nombreux partenaires Citrix Solution Providers (CSP) qui propose des offres Desktop-as-a-Service tout intégré.

 

Citrix Workspace App

Les applications publiées et bureaux virtuels sont mis à disposition des utilisateurs au sein de l’appli Citrix Workspace app, portail d’accès universel quels que soient le lieu, le moment, l’appareil, l’O/S du poste et le mode de déploiement choisi.

 

Citrix Virtual Apps vs Citrix Virtual Apps & Desktops. Quelle solution choisir ?

 

 

Choisissez le package de fonctionnalités adapté à vos besoins : Standard, Advanced ou Premium

 

Contactez-nous pour plus d'informations. Puis le mode de déploiement : Licences perpétuelles « on-premise » (ou services Cloud).