VISUAL FORTRAN COMPOSER XE

VISUAL FORTRAN COMPOSER XE

La nouvelle édition Professionnal combine la puissance d'un compilateur à Intel® Marth Kernel Library pour constituer une solide infrastructure de création de code parallèle, à moindre coût.

Plus de détails

  • Le compilateur Fortran
  • Intel® Math Kernel Library (MKL)
  • Les librairies IMSL Fortran pour Windows
  • Visual Studio 2005 Premier Partner Edition


Intel Visual Fortran compiler permet un développement rapide et performant pour la totalité des processeurs Intel®. Il s’agit d’un compilateur full Fortran 95 avec de nombreuses fonctionnalités depuis Fortran 2003 standard plus une large gamme d’extensions.

Optimisez et parallélisez automatiquement les logiciels pour tirer parti des processeurs Intel multi-core, dont les plateformes dual et quad-core mobile, desktop et enterprise.

Performance
Intel Visual Fortran compiler Professional edition vous permet de choisir l’outil qui tire le plus parti des processeurs multi-core en combinant le compilateur Fortran et les optimisations intégrées, threading, les fonctionnalités sécurité avec une librairie hautement optimisée qui simplifie l’introduction de fonctions robustes, scalable et multi-thread.

Support application Multi-thread dont le nouveau OpenMP 3.0 (data et task-parallélisme) et l’auto-parallélisation pour des logiciels threading simples et efficaces.

Auto-vectorisation parallélise le code pour utiliser les architectures d’instructions d’extensions streaming SIMD (SSE, SSE2, SSE3, et SSE4) des derniers processeurs Intel.

Support multi-thread
OpenMP et auto-parallélisation pour un threading logiciel simple et efficace

Auto-vectorisation
Parallélise le code pour utiliser les architectures de jeu d’instruction (SSE, SSE2, SSE3, SSSE3 et SSE4) extensions Streaming SIMD (SSE) de nos derniers processeurs.

Optimizer parallèle haute performance
Restructure et optimise les loops pour s’assurer que l’auto-vectorisation, l’open MP ou l’auto-parallélisation utilisent au mieux les fonctionnalités des processeurs pour un accès au cache et à la mémoire, aux instructions SIMD et pour des core multiples. Cette fonctionnalité révolutionnaire (nouveau dans la version 10) combine la vectorisation, la parallélisation et les transformations de loops en un pass unique qui est plus rapide, plus efficace et plus fiable.

Optimisation interprocédurale (IPO) : améliore la performance des fonctions de petites et moyennes tailles qui sont fréquemment utilisées, spécialement les programmes qui contiennent des calls dans les loops. Les possibilités d’analyse de cet outil d’optimisation peut aussi donner des informations sur les vulnérabilité et les erreurs de codage tels que les variables non initialisées ou les cas d’API OpenMP, qui ne peuvent pas être détectées par les compilateurs qui suivent strictement l’analyse front-end du compilateur.

Optimisation Profile Guided : améliore la performance de l’application en réduisant le trashing d’instruction-cache, réorganisant le layout du code, diminuant la taille du code et réduisant les ‘’misprédictions’’ de branches.