Visual COBOL

Visual COBOL® est une suite de produits logiciels conçus pour répondre aux besoins des organisations informatiques avec des investissements applicatifs existants écrits en langage COBOL.
Points forts du produit
Les outils de développement d'applications COBOL avancés disponibles dans Visual Studio et Eclipse offrent aux développeurs une expérience de développement moderne, cohérente avec celle des développeurs Java et C #, facilitant un développement rapide et agile et une intégration facile pour le nouveau personnel.
La technologie de compilateur brevetée offre des options de déploiement flexibles sur les plates-formes natives, y compris les systèmes Windows, UNIX et Linux, ainsi que les environnements de code managé tels que .NET et la machine virtuelle Java (JVM). Les applications COBOL existantes s'intègrent de manière transparente aux systèmes C# ou Java, permettant un développement et une prestation de services plus rapides.
Avantage commercial
Visual COBOL offre aux organisations informatiques la possibilité de créer une nouvelle valeur client à partir des investissements dans les applications existantes. En réutilisant la logique d'application principale, Visual COBOL supprime le risque associé aux stratégies de réécriture ou de remplacement qui exposent l'entreprise à des coûts incertains et à des délais de livraison prolongés.
Avec Visual COBOL, les organisations peuvent répondre rapidement et en toute sécurité aux nouvelles exigences commerciales avec des résultats prévisibles et très rentables.
Présentation des fonctionnalités principales
- Environnement d'exécution COBOL hautes performances et optimisé
- Chemin de mise à niveau hautement compatible pour les utilisateurs existants de Micro Focus® Net Express et Server Express
- Développement d'applications dans Visual Studio ou Eclipse
- Développement et déploiement d'applications sur les plates-formes Windows, UNIX et Linux
- Prise en charge étendue par des tiers, y compris les serveurs d'applications, les bases de données et les composants middleware
- Génération directe vers le bytecode Java et Microsoft Intermediate Language (MSIL) pour le déploiement sur les plates-formes Java Virtual Machine (JVM) ou .NET
- Une syntaxe de langage COBOL moderne prenant en charge de nouvelles constructions de langage pour le développement orienté objet et les styles procéduraux traditionnels
- Une boîte à outils pour le développement de services Web et d'API utilisant les technologies SOA, REST et JSON basées sur les applications COBOL existantes
- Outils de diagnostic avancés, y compris des aides au débogage réversibles brevetées pour les systèmes RHEL Intel
Présentation détaillée des fonctionnalités
Technologie de compilateur brevetée
Le compilateur Visual COBOL comprend une technologie brevetée qui offre des options uniques et très polyvalentes pour le développement d'applications COBOL. Les programmes COBOL peuvent être compilés dans une variété de formats exécutables, notamment :
- Code intermédiaire (.int) un format exécutable portable de la plateforme Micro Focus
- Code généré (.gnt) format exécutable Micro Focus optimisé pour la plate-forme cible
Création d'un service Web RESTful à l'aide de la boîte à outils de mappage d'interface Micro Focus (IMTK)
- Objet partagé (.so) format exécutable d'objet partagé natif pour les plates-formes UNIX / Linux
- Exécutable Windows (.exe/dll) formats exécutables natifs de Windows
- Java bytecode (.class) COBOL compilé en bytecode Java et exécutable avec la JVM
- .NET Assembly (.exe/.dll) COBOL compilé en MSIL et exécutable dans le Common Language Runtime (CLR) de Microsoft
Le compilateur Visual COBOL prend en charge une grande variété de variantes de dialecte COBOL modernes et anciennes et comprend les normes ANSI et ISO, Enterprise COBOL et bien d'autres.
Développement COBOL avec Eclipse
Environnement d'exécution COBOL hautes performances
Micro Focus COBOL Server fournit un environnement d'exécution portable et hautement performant pour l'exécution des applications COBOL.
Un comportement d'application cohérent est fourni sur toutes les plates-formes prises en charge et grâce à l'utilisation d'une couche d'API portable, permettant aux développeurs de suivre une approche de déploiement en une seule fois et en écriture.
Déploiement multiplateforme
Le compilateur Micro Focus COBOL et le système d'exécution COBOL offrent une couverture de plate-forme omniprésente permettant aux applications COBOL d'être déployées sur une gamme de systèmes distribués, garantissant la compatibilité et un comportement cohérent sur différentes plates-formes. Les routines de bibliothèque standard appelables à partir des applications COBOL permettent aux développeurs d'applications d'étendre une seule fois, de déployer n'importe où tout en continuant d'accéder aux fonctionnalités de niveau système d'exploitation.
L'analyse, basée sur des règles, disponible dans Visual Studio et Eclipse peut être utilisée pour identifier le code mort et le respect des normes de codage
Les éditeurs de logiciels indépendants peuvent cibler plusieurs plates-formes avec la même base de code COBOL, augmentant ainsi la couverture du marché et réduisant les frais généraux de test des applications. Les propriétaires d'applications peuvent rapidement changer de plate-forme d'exploitation pour tirer parti du matériel de base et des options de déploiement plus agiles et flexibles.
La dernière version de Visual COBOL inclut la prise en charge de la plate-forme de conteneurs Docker, augmentant ainsi la flexibilité pour le développement et le déploiement d'applications. De nouvelles options de packaging de produits permettent le déploiement de Docker sur les plates-formes Windows Server et Linux.
Configuration requise
> Produits
Développement d'applications
- Visual COBOL for Visual Studio
- Visual COBOL for Eclipse
- Visual COBOL Development Hub
Environnements de développement intégrés
- Visual Studio 2017, 2019
- Eclipse 4.7 (Oxygen), 4.8 (Photon)
Déploiement d'applications
- COBOL Server
> Plateformes
Microsoft Windows
- Windows - 7, 8.1, 10
- Windows Server - 2008 R2, 2012 R2, 2016, 2019
IBM AIX
- 7.1, 7.2
HP-UX
- Version 11.31 2018 sur Itanium
Solaris
- 11 SPARC
- 11 Intel
SUSE
- 12 SP4 64-bit seulement sur Intel, IBM Power et z Systems
- SUSE 15
Red Hat
- 6, 7 sur Intel, IBM Power et z Systems
Oracle Linux
- 6, 7 sur Intel
- Red Hat Compatible Kernel
- Oracle Unbreakable Kernel
Java
- Oracle Java 8, 11
- Adopt Open JDK 8, 11
Java Application Servers
- Tomcat 9
- JBOSS EAP 7.1
- Oracle WebLogic 12c
- IBM WebSphere 9.0
.NET
- Toutes les versions de framework prises en charge
Bases de Données Relationnelles
- Oracle 12.2c, 18c
- Microsoft SQL Server 2012, 2014, 2016, 2017
- IBM DB2 10.5, 11.1
- Postgres 10.5
- MySQL 8.0
Middleware
- Oracle Tuxedo et Tuxedo ART 12.1.3c
- IBM TXSeries pour Multiplatforms 9.1
Docker
Editions Community and Enterprise :
____Windows Server 2016
- CE 17.09.0-ce-win33
- EE 17.06.2-ee-6
____RedHat
- CE 1.12.6
____SUSE
- CE 17.04.0-ce