SCHEMA AGENT

SCHEMA AGENT

La solution la plus complète pour modéliser et gérer des schémas XML complexes ainsi que leurs composants au sein de l'entreprise et des différents groupes de travail

Plus de détails

Schema_Agent_2014

Altova SchemaAgent est la solution pour modéliser et gérer des schémas XML complexes ainsi que leurs composants au sein de groupes de travail. Visualisez les relations entre vos schémas XML et construisez des schémas complexes à partir d'éléments distribués grâce à l'interface graphique de conception. Maintenant, en plus des fichiers de schémas XML, vous pourrez aussi voir les schémas utilisés comme cibles ou comme sources dans Altova MapForce.

 Cliquer pour télécharger une version d'évaluation.

Un des aspects les plus intéressants du standard XML consiste en la possibilité de de construire des schémas complexes à partir de plusieurs petits schémas avec les instructions xs:import, xs:include, et xs:redefine. Cette approche modulaire de la conception de schémas oblige presque le développement de composants de schémas  pour standardiser et réduire les développements. En dépit de ces avantages, l'agrégation de schémas peut rapidement devenir très complexe si le nombre de schémas et le nombre de développeurs sont importants. C'est pour cela que Altova a créé SchemaAgent pour aider les développeurs et les architectes à visualiser, combiner et contrôler leurs schémas d'une façon simple et intuitive.

SchemaAgent est un outil graphique d'administration de schémas qui vous permet de voir une collection de schémas comme un ensemble de ressources. SchemaAgent est composé du client SchemaAgent et du serveur SchemaAgent. Le serveur est installé sur une machine du groupe de travail et peut être configuré pour se connecter à tout serveur de fichiers standard sur votre réseau ou via Internet. Une fois configuré, le serveur construit une carte interne entre tous les schémas (.XSD) et fichiers MapForce (.MFD) dans les chemins définis. Un nombre illimité de clients peuvent se connecter au serveur pour accéder aux schémas. Pour les utilisateurs n'ayant pas besoin de travailler en équipe, le client peut travailler de façon autonome, et accéder directement au schémas et fichiers MapForce souhaités.

Visualisez votre architecture

L'interface du client SchemaAgent permet d'afficher les composants schémas et les relations de façon purement graphique, vous permettant de visualiser immédiatement les connections entre les divers éléments. Chaque schéma est affiché sous forme de "boîte dépliable" avec ses composants organisés dans une arborescence hiérarchique. Les relations entre schémas sont indiqués par des liens colorés reliant les composants associés. cette interface vous permet de :

  • Créer, sauvegarder et imprimer les designs visuels de vos schémas pour organiser et gérer les collections de façon intuitive
  • Visualiser la structure des schémas sources et/ou cibles d'un fichier de mapping MapForce, ainsi que les relations entre ces schémas et d'autres schémas
  • Visualiser la structure détaillée des composants d'un schéma (éléments globaux, attributs, types complexes, types simples, types étrangers ...)
  • Visualiser les relations (incluses, importées, redéfinies)
     

Gérez et réutilisez les éléments d'information


SchemaAgent vous permet de plus de gérer visuellement les relations entre schémas. SchemaAgent  affiche les schémas et les composants comme des objets graphiques et support le "drag-and-drop" pour mettre à jour ou créer des relations, ce qui facilite la réutilisation des éléments. SchemaAgent vous présente uniquement les fonctions de gestion applicables dans le contexte courant, ce qui évite les erreurs. Les fonctions disponibles sont les suivantes :

  • Gérez un ou plusieurs schémas comme des composants de schémas
  • Créez, mettez à jour, ou supprimez automatiquement des références IIR entre schémas par simple "drag and drop"
  • Propagez les modifications faites dans un schéma (par exemple déplacer ou renommer) à tous les autres schémas qui le référencent dans l'espace de travail