QtitanRibbon

QtitanRibbon

Les applications modernes ne sont pas envisageables sans une interface offerte par Microsoft dans leurs solutions bureautiques. Ce concept est appelé Ribbon UI et c'est actuellement l'attribut principal qui permet à l'application de suivre le temps.

Plus de détails

QtitanRibbon - implémentation du concept de Microsoft Ribbon pour Digia Qt.C ++

 

Le composant QtitanRibbon implémente le concept de Microsoft Ribbon for Qt. Ce composant est conçu pour tout type d'applications commerciales développées à l'aide de Qt. Avec Qt, le composant offre une opportunité unique d'obtenir une application, qui a une apparence moderne pour les trois principales plateformes qui existent sur le globe : Windows, Linux et Mac OS X.
QtitanRibbon fournit 5 styles Office avec différents thèmes pour l'application finale. Office 2016, Office 2013, Office 2010, Office 2007 avec des palettes bleues, noires, aqua et argentées. Il s'agira d'exactement la même chose sur les trois plates-formes. Windows est un classique - la palette commutée est donc bleue. Linux est une plateforme intelligente, donc la palette d'initialisation est noire. Pour Mac OSX, la couleur native est bleu clair, le thème par défaut est Scenic. Dans tous les cas, le thème et la palette de l'interface utilisateur du ruban peuvent être modifiés à tout moment, quelle que soit la plateforme.

 

 

QtitanRibbon en tant que norme pour la mise en œuvre de l'interface utilisateur du ruban pour Digia Qt.C ++

 

QtitanRibbon implémenté dans le strict respect des normes et recommandations de Microsoft, qui s'applique au concept Ribbon UI. Le concept d'interface utilisateur de ruban est bien établi parmi les utilisateurs. Donc, si vous utilisez QtitanRibbon, vos utilisateurs pourront facilement apprendre et commencer rapidement à utiliser vos applications. La composition du contrôle correspond à l'ensemble, qui est décrit dans la spécification Ribbon UI. Le composant QtitanRibbon vous fournit les éléments suivants :

 

 

Le tableau ci-dessous montre la composition des éléments implémentés ou prévus :

 

Elements Ribbon UI

Ruban Bar implémenté

Ruban Onglets implémenté

Rubans Groupes implémenté

Bouton d'application implémenté

Vue Backstage implémenté

Menu d'application implémenté

Onglets contextuels implémenté

Barre d'accès rapide implémenté

Contrôle des boutons implémenté

Contrôle de groupe de boutons implémenté

Contrôle de calendrier implémenté

Contrôle de case à cocher implémenté

Contrôle de zone de liste déroulante implémenté

Contrôle du sélecteur de données/heure implémenté

Contrôle du bouton déroulant implémenté

Contrôle de galerie implémenté

Contrôle des touches clés implémenté

Contrôle d'étiquette implémenté

Contrôle de texte masqué prévu implémenté

Contrôle numérique haut-bas implémenté

Panneau de contrôle implémenté

Contrôle de bouton radio implémenté

Contrôle de l'inclinaison d'écran implémenté

Contrôle des barres de défilement implémenté

Contrôle du séparateur implémenté

Contrôle du curseur implémenté

Contrôle de bouton divisé implémenté

Contrôle de la barre d'état implémenté

Contrôle de tabulation implémenté

Contrôle de zone de texte implémenté

Contrôle du bouton à bascule implémenté

 

Avec Ribbon UI dans ce produit, est fourni un style OfficeStyle (il hérite de QStyle), que vous pouvez utiliser pour créer une application qui ressemble étroitement à Microsoft Office 2007 ou 2010. Style OfficeStyle si bien fourni avec 5 thèmes - Bleu , Noir, Argent, Aqua, Scenic.

 

QtitanRibbon - détails d'implémentation

 

Le composant est conçu en Qt / C ++ 100% natif et n'utilise pas d'emprunts externes et de bibliothèques tierces. Cependant, il existe des parties de code qui sont implémentées sur chaque plate-forme de différentes manières. Cela est dû à certaines fonctionnalités de Qt, ainsi qu'à l'amélioration des performances de rendu.
QtitanRibbon prend en charge - Qt5.x 32 bits ou 64 bits. Qt4.8 peut être pris en charge par la demande.

 

Intégration avec Qt Designer


Le composant QtitanRibbon a une intégration pratique avec Qt Designer. Cela vous permet de gérer l'emplacement de l'interface utilisateur du ruban sur le formulaire au moment de la conception. Le plug-in du concepteur de ruban prend en charge à la fois QtDesigner et QtCreator. De plus, le composant contient un modèle d'assistant d'application pour QtCreator.