C++ COMPOSER XE

C++ COMPOSER XE

Bénéficiez de performances accrues en optimisant les applications fonctionnant sur les processeurs Intel®.

Plus de détails

  • Le compilateur C++
  • Intel® Threading Building blocks
  • Intel® Integrated Performance Primitives
  • Intel® Math Kernel Library


Optimisation avancées

Les logiciels compilés grâce au compilateur Intel C++ bénéficient de fonctionnalités d’optimisation avancées.

  • Support multi-thread : OpenMP et auto-parallélisation pour un threading logiciel simple et efficace
  • Auto-vectorisation : parallélise le code pour utiliser les architectures de jeu d’instruction (SSE, SSE2, SSE3, SSSE3 et SSE4) extensions Streaming SIMD (SSE) de nos derniers processeurs.


Optimizer parallèle haute performance
Restructure et optimise les loops pour s’assurer que l’auto-vectorisation, l’open MP ou l’auto-parallélisation utilisent au mieux les fonctionnalités des processeurs pour un accès au cache et à la mémoire, aux instructions SIMD et pour des core multiples. Cette fonctionnalité révolutionnaire (nouveau dans la version 10) combine la vectorisation, la parallélisation et les transformations de loops en un pass unique qui est plus rapide, plus efficace et plus fiable.

Optimisation interprocédurale (IPO)
Améliore la performance des fonctions de petites et moyennes tailles qui sont fréquemment utilisées, spécialement les programmes qui contiennent des calls dans les loops. Les possibilités d’analyse de cet outil d’optimisation peut aussi donner des informations sur les vulnérabilité et les erreurs de codage tels que les variables non initialisées ou les cas d’API OpenMP, qui ne peuvent pas être détectées par les compilateurs qui suivent strictement l’analyse front-end du compilateur.

Optimisation Profile Guided 
Améliore la performance de l’application en réduisant le trashing d’instruction-cache, réorganisant le layout du code, diminuant la taille du code et réduisant les misprédictions de branches
Débogage de code optimisé avec le débogueur Intel® : Améliore l’efficacité de la procédure de débogage sur le code qui a été optimisé pour l’architecture Intel®. 

Intégration avec Microsoft Visual Studio 2005 et 2008. Utilisez Intel C++, Microsoft Visual C++ ou les deux. 

Support application Multi-thread dont le nouveau OpenMP 3.0 (data et task-parallélisme) et l’auto-parallélisation pour des logiciels threading simples et efficaces. 

Auto-vectorisation parallélise le code pour utiliser les architectures d’instructions d’extensions streaming SIMD (SSE, SSE2, SSE3, et SSE4) des derniers processeurs Intel.