JETBRAINS RIDER

JETBRAINS RIDER

JetBrains Rider est un IDE .NET multiplateforme, rapide et puissant, basé sur la plate-forme IntelliJ et ReSharper.

Avec Rider, développez des applications .NET, ASP.NET, .NET Core, Xamarin ou Unity sous Windows, Mac, Linux.

 

Nouvelle version : Rider 2019.2 !

Plus de détails

JB_RIDER

Prend en charge la plupart des types de projet .NET 

Rider prend en charge les projets basés sur .NET Core, .NET Framework et Mono. Cela permet de développer une vaste gamme d'applications, notamment les applications de bureau .NET, les services et les bibliothèques, les jeux Unity, les applications Xamarin, les applications Web ASP.NET et ASP.NET Core.

 

Analyse de code

Rider applique plus de 2200 inspections de code en direct, avec des correctifs rapides pour résoudre les problèmes détectés de façon individuelle ou groupée. L'analyse des erreurs porte sur l'ensemble de la solution et recherche les problèmes au niveau du code. Vous serez alerté même si les fichiers concernés ne sont pas ouverts.


Multi-plateformes

Outre l'exécution et le débogage de nombreux exécutables, Rider peut lui-même s'exécuter sur plusieurs plates-formes : Windows, macOS et Linux.

 

Navigation et recherche

Vous pouvez passer directement au fichier, au type ou au membre voulu dans votre base de code. Identifiez les types d'utilisation ou naviguez depuis un symbole vers la base et les symboles dérivés ou les implémentations.

 

Edition du code

L'éditeur enrichi de Rider inclut différents types de saisie automatique et de modèles de code, l'insertion automatique d'un nombre pair d'accolades et des recommandations d'importation, des infos bulles contextuelles et des icônes latérales pour la navigation des héritages, les actions contextuelles, et bien plus encore.


Exécution des tests unitaires

Rider permet d'exécuter et de déboguer des tests unitaires basés sur NUnit et xUnit.net. Vous pouvez explorer les tests, les grouper de différentes façons, les répartir dans des sessions individuelles, voir leurs résultats et accéder au code source depuis les traces d'appel.

 

Refactorisations

La plupart des 60 refactorisations de ReSharper sont déjà disponibles dans Rider, ainsi que plus de 450 actions contextuelles. Renommez et extrayez des méthodes, des interfaces et des classes, déplacez et copiez des types, utilisez une autre syntaxe, et bien plus encore !

 

Débogueur et autres outils

Rider inclut un débogueur compatible avec les applications .NET Framework, Mono et .NET Core, ce qui permet d'exécuter le code au fur et à mesure, de l'observer, de l'évaluer et de l'exécuter jusqu'au curseur. Les autres outils incluent un navigateur NuGet, VCS et la prise en charge des bases de données.

 

Riche en fonctionnalités et rapide

Rider propose plus de 2 200 inspections de code en direct, des centaines d'actions de contexte et de refactorisations apportées par ReSharper, et les associe aux fonctionnalités IDE de la plate-forme IntelliJ. Malgré un ensemble de fonctionnalités lourdes, Rider est conçu pour être rapide et réactif.

 

Unité de test

Rider vous aide à exécuter et à déboguer des tests unitaires basés sur NUnit, xUnit.net ou MSTest. Vous pouvez explorer des tests, les regrouper de différentes manières, les scinder en sessions individuelles, voir la sortie du test et naviguer dans le code source à partir des traces de pile.

 

Bases de données et SQL

Travaillez avec SQL et les bases de données sans quitter Rider. Connectez-vous à des bases de données, modifiez des schémas et des données de tables, exécutez des requêtes et analysez même des schémas avec des diagrammes UML.

 

Technologies frontales

Rider est fourni avec JavaScript, TypeScript, HTML, CSS et le support Sass intégré. Tirez parti des fonctionnalités de refactorisation, de débogage et de test unitaire incluses dans WebStorm.

 

Extensibilité

Fidèle à ses racines, Rider prend en charge un large éventail de plug-ins développés pour ReSharper et la plate-forme IntelliJ. Outre les plug-ins fournis (tels que ceux pris en charge par VCS, F # et Unity), des plug-ins prenant en charge les fichiers Markdown, .gitignore et les scripts Python sont également disponibles.