JETBRAINS RESHARPER C++

JETBRAINS RESHARPER C++

Analyse de la qualité du code C/C++, refactorisation, génération, navigation, test unitaire et bien plus encore.

 

Faites de Microsoft Visual Studio un bien meilleur IDE pour C++ avec ReSharper C++ ! 

Plus de détails

JB_RESHARPERC++

Analysez et améliorez la qualité du code : ReSharper C++ met en évidence les problèmes de code dans l'éditeur et propose des correctifs rapides pour l'améliorer. Code inaccessible ? Déclarations redondantes ? Slicing d'objet suspect ou spécificateur de format incorrect ? ReSharperC++ vous signalera tous ces problèmes, et de nombreux autres, mais surtout vousaidera à les résoudre.

Refactorisation et transformation du code : les refactorisations de code pour C++ permettent de modifier le code de base en toute sécurité, ce qui est particulièrement important dans un langage aussi complexe que C++. Les actions contextuelles
vous aident à basculer entre différentes constructions syntaxiques et servent de raccourcis pour les actions de génération de code.

Appliquez un style de codage cohérent : configurez facilement les options de formatage de code et le style d'appellation, et partagez des paramètres avec vos collaborateurs tout en maintenant un style de code cohérent.

 

Analyse du code

ReSharper C++ élargit les possibilités de Visual Studio avec plus de 140 de ses propres inspections, ainsi que 900 inspections de code Clang-Tide C++ qui s'affichent instantanément, au fur et à mesure de la saisie. Pour la plupart de ces inspections, ReSharper C++ fournit des correctifs rapides (ampoules) pour améliorer le code d'une façon ou d'une autre.

 

Navigation et recherche

ReSharper C++ vous permet d'accéder rapidement aux fichiers, classes ou membres de classe d'une solution, quelle que soit leur taille. Il permet également d'identifier les modes d'utilisation de tout élément de code, ou de naviguer entre des entités connexes, telles qu'un fichier d'en-tête ou de source.

 

Génération de code

ReSharper C++ permet de générer énormément de code, depuis les constructeurs, aux fonctions d'acquisition et définition, jusqu'aux fonctions de hashage et d'échange. Une douzaine de commandes rien que pour le menu Generate, ainsi que plusieurs modèles de code personnalisables permettent de créer le code commun le plus rapidement possible.

 

Transformations du code

ReSharper C++ propose des refactorisations complètes, avec notamment les options Rename, Introduce Variable, Introduce Typedef, Extract Method et Change Signature. De plus, il propose plus de 45 actions contextuelles pour manipuler le code, utiliser une autre syntaxe ou substituer les appels de macros.

 

Test unitaire

ReSharper C++ ajoute un module d'exécution de test unitaire à Visual Studio qui prend en charge les frameworks Google Test, Boost.Test et Catch/Catch2. Vous pouvez exécuter et déboguer des tests unitaires et ajouter des tests à différentes sessions directement depuis l'éditeur de texte grâce au menu contextuel accessible via Alt+Enter.

 

Formatage du code

Un riche ensemble de paramètres de formatage du code couvre l'utilisation des accolades, des espaces, des nouvelles lignes et de l'alignement. Mettez en place votre propre style de formatage, partagez des paramètres avec vos collaborateurs et appliquez le formatage quel qu'en soit le périmètre, de sélections de code isolées à l'ensemble de la solution.