JETBRAINS RESHARPER

JETBRAINS RESHARPER

L'extension Visual Studio pour les développeurs .NET

Analyse de la qualité du code .NET, refactorisation, génération,navigation, test unitaire et bien plus encore...

 

Nouvelle version : ReSharper 2019.2 !

Plus de détails

JB_RESHARPER

Faites de Microsoft Visual Studio un bien meilleur IDE avec ReSharper 

ReSharper permet aux développeurs .NET d'écrire un meilleur code, ainsi que d'examiner et de refactoriser facilement les bases de code existantes. ReSharper offre une prise en charge incomparable de C#, VB.NET, XAML, XML, ASP.NET, ASP.NET MVC, ASP.NET Core, JavaScript, TypeScript, Angular, JSON, HTML et CSS, avec une fonctionnalité multi-langages exhaustive. ReSharper est disponible pour Visual Studio 2010, 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019. 

 

Coformatage et nettoyage du code

Configurez et appliquez le style de code selon vos préférences et celles de votre équipe. Les paramètres de style et de mise en forme de C#, VB.NET, ASP.NET, ASP.NET Core, JavaScript, TypeScript et d'autres langages peuvent être appliqués quelle que soit l'étendue du projet, qu'il s'agisse d'une sélection ou d'une solution complète.

 

Navigation et recherches performantes

Chargez immédiatement tout fichier, type ou membre de votre base de code ou naviguez à partir d'un symbole spécifique vers ses utilisations, sa base et ses symboles dérivés ou ses implémentations. Déplacez-vous rapidement entre les éléments importants de votre code au moyen de la touche Tab et la combinaison des touches Shift+Tab. Recherchez et sélectionnez des utilisations dans l'éditeur de texte, affichez la hiérarchie d'héritage d'un certain type dans une fenêtre dédiée et bien plus encore. Les possibilités de navigation et de recherche proposées par ReSharper sont illimitées.

 

Refactorisations

Plus de 60 refactorisations et plus de 450 actions contextuelles permettent d'organiser le code en toute sécurité et de le déplacer au sein de la solution, de répartir la responsabilité, de procéder au découplage, de réduire la complexité, ou tout simplement d'utiliser une autre syntaxe. Chaque refactorisation de code analyse l'ensemble d'une sélection de code (qui peut s'étendre à l'ensemble de votre solution), en incluant le code multi-langages, et utilise ces informations pour mettre à jour la structure du code le plus intelligemment possible.

 

Correctifs rapides

ReSharper inclut des correctifs rapides pour les problèmes de code les plus courants pour vous aider à les résoudre instantanément. Vous pouvez visualiser la liste des correctifs rapides disponibles pour une erreur donnée en cliquant sur l'ampoule ou en appuyant sur Alt+Enter.

 

Tests unitaires

ReSharper détecte automatiquement les tests unitaires NUnit, xUnit.net, MSTest, QUnit et Jasmine dans vos projets. D'autres frameworks de tests unitaires, tels que MSpec sont pris en charge au moyen de plug-ins. ReSharper permet d'exécuter et de déboguer les tests unitaires à partir de l'éditeur ou d'utiliser la fenêtre Unit Test Sessions dédiée, qui est conçue pour vous aider à réaliser autant de sessions de tests unitaires que nécessaire, de façon indépendante ou simultanée. Les sessions peuvent comprendre différentes combinaisons de tests.

 

Modèles de code

ReSharper fournit plusieurs types de modèles de code qui permettent d'écrire un code cohérent plus rapidement,d'entourer le code existant avec des blocs ou de créer de nouveaux fichiers. Cela inclut plus de 170 modèles de production prédéfinis, tels que Postfix et Source. Vous pouvez créer vos propres modèles en fonction de vos pratiques de codage ou de votre base de code.

 

Analyse à l'échelle de la solution

ReSharper permet non seulement d'analyser un fichier de code spécifique pour identifier les problèmes et renvoyer des avertissements, mais peut aussi étendre l'analyse à l'ensemble de la solution. Par exemple, il indique si la conversion d'une classe publique en classe privée a introduit des erreurs de compilation à d'autres endroits dans votre solution.

 

Génération de code

ReSharper peut créer énormément de code pour vous : des nouveaux fichiers et nouvelles classes, aux blocs conditionnels et GUIDs ; des méthodes et propriétés requises par une interface en cours d'implémentation, aux vérifications d'égalité et éléments de formatage. Vous pouvez utiliser une méthode/fonction, une propriété, un variable ou une classe avant sa déclaration : ReSharper suggèrera des correctifs rapides afin de générer le symbole correspondant en fonction de l'utilisation.

 

Assistant d'édition de code

ReSharper propose plusieurs possibilités de rationalisation des tâches de codage courantes, afin d'augmenter votre productivité. Par exemple, il étend et améliore la technologie native VisualStudio IntelliSense, affiche la documentation des typages et de leurs membres directement dans l'éditeur, fournit des actions contextuelles pour transformer le code rapidement, et bien plus encore.

 

Localisation harmonieuse

ReSharper simplifie la manipulation des ressources localisables en offrant une pile complète de fonctionnalités pour les fichiers .resx et l'exploitation des ressources dans le code C# ou VB.NET, ainsi que pour ASP.NET et le marquage XAML. Les fonctionnalités dédiées incluent Move String to Resource (Déplacer la chaîne vers la ressource), Find Usages of Resource (Rechercher les utilisations des ressources) et de nombreuses autres actions de navigation. La prise en charge de la refactorisation, combinée aux inspections et correctifs, forment un outil de localisation pratique qui permet de gagner du temps par rapport au traitement manuel des ressources.

 

Outils d'analyse des dépendances

Créez et analysez des graphiques de dépendances des types et des projets dans votre solution — le tout sans avoir à compiler quoi que ce soit. Les actions de navigation et de refactorisation peuvent être appelées directement depuis les graphiques. L'instantané des dépendances de votre projet peut être enregistré, puis comparé avec les nouveaux états de la solution à différentes étapes. ReSharper permet également de créer le schéma des dépendances des assembly, quel que soit leur nombre, et d'explorer la façon dont elles se référencent entre elles.

 

Compilation incrémentale

ReSharper Build est un outil incrémental de génération de build hors processus optimisé pour les solutions comportant un grand nombre de dépendances, qui permet de s'appuyer sur des processus multiples et de visualiser les différents types de statut de build du projet. ReSharper Build remplace le système de gestion de builds de Visual Studio par un système qui applique la méthode heuristique uniquement aux projets de build nécessitant une mise à jour. Remarque : cela ne remplace pas MSBuild et vos projets sont toujours construits normalement. ReSharper Build prend en charge la plupart des types de projets .NET, ainsi que les langages basés sur MSBuild (C#, VB.NET, F# et C++), y compris les projets .NET Core.

 

Extensions du débogueur

Les extensions du débogueur fournissent des retours immédiats sur les sessions de débogage sans quitter l'éditeur de code. Elles affichent les variables locales, les expressions de la ligne en cours et les valeurs de retour de fonction dans l'éditeur. DataTips facilite l'inspection des informations relatives aux variables dans le programme en cours de débogage, ainsi que la recherche, la modification ou la copie de la valeur d'une variable, le tout depuis le même endroit. Il apporte également plusieurs fonctionnalités de navigation des points d'arrêt pour l'ensemble des langages pris en charge. De plus, ReSharper simplifie le débogage des modules externes, y compris ceux qui n'ont pas d'informations de débogage.

 

Extensions et outils de ligne de commande

Les extensions ReSharper, notamment les plug-ins de production, les ensembles de modèles et les schémas SSR, sont extrêmement faciles à découvrir, installer et mettre à jour. Si vous aimez la façon dont ReSharper inspecte votre code, vous pouvez exécuter l’analyse de code et trouver les doublons de code. Vous pouvez également formater/nettoyer ce code dans votre serveur CI ou système de contrôle de version à l’aide des outils standards et autonomes de ligne de commande de ReSharper.

 

Plus de fonctionnalités

ReSharper dispose également de fonctionnalités de langage spécifiques pour les scripts ASP.NET, ASP.NETMVC, ASP.NET Core, XAML, NAnt et MSBuild. La plupart des fonctionnalités de ReSharper sont disponibles dans les fichiers .js, .ts, .d.tset .json, dans le code JavaScript intégré dans des fichiers HTML, ainsi que dans les syntaxes JSX et Angular. La prise en charge de JavaScript et TypeScript inclut également des refactorisations en fonction du langage, des actions contextuelles, des correctifs rapides, et l'assistance et la navigation lors des tests unitaires. Les outils d'expressions régulières et le support de JSDoc sont aussi disponibles dans ReSharper.