JETBRAINS DOTTRACE

JETBRAINS DOTTRACE

Profileur de performance .NET

 

Identifiez rapidement les goulots d'étranglement des performances et optimisez votre application .NET avec dotTrace.

 

Disponible dans le pack ReSharper Ultimate

 

Plus de détails

JB_DOTTRACE

Modes multiples de profilage : choisissez un mode d'échantillonnage pour un profilage rapide, appliquez le suivi pour une précision extrême, profilage ligne par ligne pour analyser les logiques métier complexes et mode chronologique pour visualiser de quelle manière les appels sont distribués dans le temps ou pour optimiser une application multi-thread.

 

Intégration avec Visual Studio : vous pouvez profiler des applications directement depuis Visual Studio 2010, 2012, 2013, 2015 ou 2017. Si vous utilisez ReSharper dans Visual Studio, vous pouvez également profiler des tests unitaires et mettre en place des configurations à exécutions multiples.

 

Base technologique puissante : dotTrace permet d'identifier les goulots d'étranglementdes performances dans des applications.NET et .NETCore très diverses, notamment dans les applications desktop, les services WCF, les applications ASP.NET, les applications Universal Windows Platform, les services Windows, Silverlight et les tests unitaires.

 

Configurer et lancer le profilage facilement

Utilisez l'écran d'accueil de dotTrace pour choisir vos cibles de profilage, accéder aux sessions de profilage récentes ou en configurer les options.

 

Collecte de données de profilage précises

Gérez votre session de profilage pour créer un instantané présentant des données précises en temps réel sur des activités spécifiques de votre application.

 

Détection rapide des goulots d'étranglement

Le mode de profilage Timeline permet d'enregistrer des données temporelles précises sur les fils d'applications, les piles d'appels, l'affectation de la mémoire, la suppression du code inutile et les opérations d'E/S. 
Analysez votre application sous tous les angles avec des vues de données et des filtres faciles à comprendre.

 

Code Asynchrone de profilage

Faites de l'analyse de code asynchrone un plaisir. dotTrace marque tous les nœuds d'appel asynchrones dans l'arborescence d'appels et groupe le temps d'attente correspondant et le code de continuation appartenant à ce code. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver toutes les « pièces » d'un appel asynchrone à partir d'un seul endroit au lieu de faire des recherches

dans différentes piles d'appels.

 

Optimiser les performances

Profitez de vues multiples pour collecter des informations à partir de vos données de profilage et les analyser de différentes façons. Estimez immédiatement dans quelle mesure la suppression d'un goulot d'étranglement donné peut affecter les performances globales, sans recalculer votre instantané.

 

Navigation instantanée vers le code source

Dès que la cause première du problème de performances est identifiée, dotTrace vous aidera à localiser ce segment de code dans Visual Studio. Utilisez un volet d'aperçu du code si aucun code source n'est disponible : dotTrace le décompilera pour vous.

 

Vérifier le gain de performances

Un comparateur d'instantané intégré permet d'économiser du temps et des efforts lors de la vérification des résultats d'optimisation de l'application. Vous serez récompensé par des gains de performances !