JETBRAINS DOTPEEK

JETBRAINS DOTPEEK

Décompilateur .NET et navigateur d'assemblage gratuits

 

Décompilez gratuitement le code .NET avec dotPeek

 

Disponible dans le pack ReSharper Ultimate

Plus de détails

JB_DOTPEEK

dotPeek est un outil indépendant et gratuit qui fait partie du décompilateur fourni avec ReSharper. Possibilité de décompiler de façon fiable tout assembly .NET en code C# ou IL. Les utilisateurs chevronnés de ReSharper se sentiront en terrain connu avec dotPeek car ses fonctionnalités de navigation, de recherche et d'analyse de code sont similaires ; et ses raccourcis clavier familiers.

 

Décompilation des bibliothèques, exécutables et bien plus encore

dotPeek est compatible avec des formats très différents, tels que les bibliothèques (.dll), les exécutables (.exe) et les fichiers de métadonnées (.winmd). dotPeek permet également de décompiler des fichiers .baml, afin de reconstruire des définitions d'interface XAML. En dehors des assembly et des exécutables traditionnels, vous pouvez utiliser dotPeek pour ouvrir des archives (notamment aux formats .zip, .vsix et .nupkg) et des dossiers. Vous pouvez également charger des packages NuGet et leurs dépendances à partir d'un package source en ligne ou d'un fichier packages.config.

 

Téléchargement du code source dès que disponible

dotPeek permet d'identifier le code source local sur la base de fichiers PDB ou d'extraire du code source à partir de serveurs source, tels que Microsoft Reference Source Center ou SymbolSource. dotPeek peut également agir comme serveur de symboles et fournir au débogueur Visual Studio les informations nécessaires pour déboguer le code d'assemblage.

 

Accès au code connexe

Lorsque vous placez un signe caret sur un symbole dans la zone d’affichage de code, dotPeek propose de nombreuses options de navigation contextuelle accessibles depuis le menu déroulant NavigateTo.

 

Affichage du code IL si nécessaire

Afin de pousser vos investigations, vous pouvez accéder au code IL en tout point du code C# décompilé. dotPeek permet d'afficher le code IL aussi bien pour le code décompilé que pour le code source reproduit à partir des fichiers de symboles.

 

Comprendre les assemblies

dotPeek fournit les outils permettant de comprendre la structure de tout assembly et les relations entre différents assemblies, et les répartir dans des sous-listes. Vous pouvez également explorer les métadonnées d'assembly et en approfondir les différents éléments (tables, blobs, chaînes, etc.)

 

Comprendre l'utilisation du code décompilé

dotPeek reprend de nombreuses fonctionnalités de ReSharper. Cela inclut la navigation contextuelle et hors contexte, la recherche d'utilisation, ainsi que les différentes vues de la structure et de la hiérarchie du code. La fonctionnalité Find Usages permet de rechercher toutes les utilisations d'un symbole, qu'il s'agisse d'une méthode, d'une propriété, d'une variable locale oud'une entité différente. La fenêtre de l'outil Find Results permet de grouper les utilisations, de les parcourir et de les ouvrir dans la zone d'affichage du code.

 

Accès direct à un type, un symbole ou tout autre élément

dotPeek indexe tous les assemblies de votre liste, ainsi que celles auxquelles elle fait référence, et fournit des fonctionnalités permettant de passer rapidement à un code spécifique. Par exemple, l'option Go to Everything permet de rechercher un assembly, un espace de nom, un type, un membre ou un fichier récemment ouvert.

 

Exportation vers des projets Visual Studio

Les assemblies décompilés peuvent être enregistrés directement en tant que projets Visual Studio (.csproj).