JETBRAINS DOTCOVER

JETBRAINS DOTCOVER

Couverture de code .NET et test en continu

 

Exécutez des tests unitaires et vérifiez la couverture ducode directement depuis Visual Studio avec dotCover.

 

Disponible dans le pack ReSharper Ultimate

Plus de détails

JB_DOTCOVER

Mise en évidence de la couverture dans Visual Studio : dotCover s'intègre avec Visual Studio, ce qui vous permet de pouvoir analyser et visualiser la couverture de code sans quitter l'éditeur de code. Les versions 2010, 2012, 2013, 2015 et 2017 de Visual Studio sont prises en charge.

Filtrage et exclusion des nodes : personnalisez votre analyse de couverture avec un filtre de couverture en incluant ou excluant certaines sections d'une application lors de l'analyse. Lorsque vous excluez des éléments spécifiques d'un instantané de couverture, dotCover recalcule automatiquement les statistiques de couverture à votre place.

Analyse continue de la couverture : dotCover inclut un utilitaire de console à utiliser avec un serveur d’intégration continue. Pour les utilisateurs de TeamCity, une version côté serveur de dotCover et disponible gratuitement est intégrée dans TeamCity.

 

Exécutez et gérez des tests unitaires

Exécutez et déboguez les tests unitaires et analysez la couverture de ces tests dans Visual Studio ou au moyen de l’utilitaire de ligne de commande. dotCover prend en charge de nombreux frameworks de tests unitaires, notamment MSTest, NUnit, xUnit et MSpec.

 

Détectez les zones à risque

Détectez les zones de risques potentiels en un clin d'œil avec Hot Spots qui vous présentera les méthodes les plus complexes ayant le moins de couverture. Lancez l'analyse de couverture dans des conditions idéales avec une présentation graphique intuitive.

 

Exécutez des sessions de test manuelles

Lors des sessions de test manuelles, dotCover indique quelles parties du code ont été appelées au cours de la session et quelles parties n'ont pas pu être atteintes. Les données d'analyse de couverture permettent d'atteindre le code source de l'application en cours de test.

 

Utilisation de tests continus

dotCover permet de savoir immédiatement quels tests unitaires seront affectés par vos changements de code les plus récents et de réexécuter automatiquement les tests concernés. Vous pouvez appliquer les tests continus à tous vos tests unitaires ou spécifier exactement les tests à exécuter en continu ou de façon traditionnelle.

 

Analyse de la couverture du code .NET

Soyez assuré de connaître l'étendue exacte de votre code couverte par les tests unitaires. dotCover calcule la couverture du code au niveau des instructions dans les applications .NET Framework, Silverlight et CoreCLR et génère des rapports.

 

Rapports de couverture du code sous plusieurs formats

dotCover permet de traiter vos données de couverture comme vous le souhaitez. Exportez vos rapports de couverture aux formats HTML, XML, JSON ou XML pour NDepend et partagez-les avec votre équipe ou des services externes.