JETBRAINS DATAGRIP

JETBRAINS DATAGRIP

DataGrip est un environnement de base de données IDE, conçue pour répondre aux besoins spécifiques des développeurs professionnels SQL : il prend en charge MySQL, PostgreSQL, Microsoft SQL Server, Oracle, Sybase, DB2, SQLite, HyperSQL, Apache Derby et H2. 

 

 

Plus de détails

JB_DATAGRIP

Plusieurs bases de données, un seul outil

 

Console de requête intelligente

DataGrip vous permet d'exécuter des requêtes dans différents modes et vous fournit un historique local qui garde une trace de toutes vos activités et vous protège de la perte de votre travail.

 

Navigation de schéma efficace

DataGrip vous permet d'accéder à n'importe quelle table, vue ou procédure par son nom via l'action correspondante ou directement à partir de ses utilisations dans le code SQL.


Explication des plans

DataGrip vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de vos requêtes et le comportement du moteur de base de données, ce qui vous permet de rendre vos requêtes plus efficaces.


Réalisation de code intelligent

DataGrip fournit un ahcèvement de code sensible au contexte, vous aidant à écrire du code SQL plus rapidement. La réalisation tient compte de la structure des tables, des clés étrangères et même des objets de base de données créés dans le code que vous modifiez.

 

Analyse à la volée et solutions rapides

DataGrip détecte les bugs probables dans votre code et vous suggère les meilleures options pour les résoudre à la volée. Il vous informera immédiatement des objets non résolus, en utilisant des mots clés comme identificateurs et vous proposera toujours un moyen de résoudre les problèmes.

 

Refactorisations qui fonctionnent dans les fichiers et les schémas SQL

DataGrip résout correctement toutes les références dans votre code SQL et vous aide à les refactoriser. Lorsque vous renommez une variable ou un alias, il mettra à jour ses utilisations dans tout le fichier. Les noms de table actuels dans la base de données sont mis à jour lorsque vous renommez les références à partir de vos requêtes. Il existe même un aperçu des utilisations des tables/vues dans d'autres vues, procédures stockées et fonctions.

 

Intégration du contrôle de version

JetBrains fournit un support unifié pour tous les principaux systèmes de contrôle de version: Git, SVN, Mercurial et bien d’autres.