AppBroker Software for ServiceNow

AppBroker Software for ServiceNow

Étendez la puissance de votre catalogue de services ServiceNow, optimisez l'utilisation de vos licences logicielles et automatisez le déploiement d'applications PC, Mac, mobiles et cloud pour les employés.

Plus de détails

Avantages pour votre organisation :

  • Remplit le catalogue de services ServiceNow avec les applications disponibles
  • Augmente la gouvernance de l'utilisation des applications et la conformité aux accords de licence
  • Réduit les dépenses en logiciels et maximise l'utilisation des logiciels
  • Augmente la réactivité informatique en automatisant la livraison de logiciels dans des environnements d'entreprise complexes
  • Donne aux utilisateurs professionnels un emplacement unique pour accéder et télécharger des applications sur site, basées sur le cloud ou mobiles à partir du portail de service ServiceNow
  • Réduit les coûts de support grâce à une diminution des volumes d'appels du centre de services pour améliorer la satisfaction des utilisateurs des deux côtés du centre de services informatiques

 

Automatisez la gouvernance et la livraison des logiciels


Les entreprises investissent du temps et de l'argent dans le développement d'un point d'entrée unique pour tous les types de demandes au sein de l'organisation, mais la complexité croissante des environnements d'entreprise d'aujourd'hui peut en faire un défi. Flexera présente une solution qui s'intègre à votre environnement ServiceNow et fournit une liste définitive de services logiciels, permet la gouvernance des licences logicielles et l'optimisation continue, et accélère la satisfaction des demandes logicielles sur n'importe quel appareil.

 

Les accords de licence de logiciel et les modèles de licence sont très complexes. Il est difficile pour les clients de contrôler les coûts et de tirer une valeur commerciale maximale des logiciels tout en essayant de maintenir la conformité avec les conditions de licence.

 

Les entreprises ne respectent souvent pas les licences pour certains fournisseurs et applications, et sont sur-abonnées pour d'autres. En vérifiant les exigences et la disponibilité des licences au moment où les employés demandent des applications, la gouvernance peut être automatisée et le service informatique peut garantir qu'aucun logiciel n'est installé sans licence.

 

AppBroker Software for ServiceNow répond au besoin de l’entreprise d’utiliser ServiceNow comme système informatique d’enregistrement tout en contrôlant la distribution des applications approuvées et autorisées et aux attentes de l’utilisateur quant à une expérience axée sur le consommateur pour accéder aux services informatiques sur le lieu de travail.

 

Points forts de la solution

Remplissez le catalogue de services ServiceNow :

  • Maintenir une liste autorisée des services logiciels disponibles
  • Activer un portail de service unique pour toutes les demandes

 

Automatisez la gouvernance et l'optimisation des licences :

  • Effectuer une vérification de licence avancée au moment de la demande
  • Évaluer les droits d'utilisation des produits
  • Réserver les licences disponibles
  • Récupérez les logiciels inutilisés grâce à la récupération automatisée

 

Automatisez le déploiement de logiciels :

  • Surveiller l'installation et lancer un support proactif
  • Aprovisionner des applications cloud, comme Microsoft® Office 365, Box et Salesforce
  • Déployer des applications PC, Mac et mobiles avec intégration intégrée

_____-  Microsoft System Center Configuration Manager

_____- Symantec ™ Client Management Suite

_____- VMware AirWatch®

_____- Casper Suite / Jamf Pro

 

Comment ça marche ?

 

Le logiciel AppBroker pour ServiceNow exploite les données de gestion des actifs de FlexNet Manager Suite, y compris les données sur les droits de licence, pour garantir une gouvernance et une conformité appropriées sur la demande et l'installation du logiciel.

 

Un employé qui a besoin d'un logiciel se rend sur le portail de service ServiceNow pour demander des applications. Grâce à ServiceNow Orchestration, AppBroker évalue d'abord les droits d'utilisation du produit pour déterminer si une licence est requise. Lorsqu'une licence est requise, AppBroker recherche une licence disponible et la réserve pour garantir la conformité continue des licences logicielles.

 

AppBroker Software for ServiceNow et FlexNet Manager Suite fonctionnent ensemble pour apporter l'automatisation et la gouvernance au processus de demande d'application.

 

La demande est envoyée via le processus d'approbation de ServiceNow et, une fois approuvée, AppBroker dirige le système de déploiement approprié pour livrer l'application sur l'appareil de l'employé. Pendant la phase de livraison, AppBroker surveille en permanence l'état des demandes et met à jour le système d'enregistrement ServiceNow, générant un incident si la livraison de l'application échoue, permettant au service informatique de résoudre de manière proactive tout problème.

 

Pour optimiser davantage la consommation de licences logicielles et réduire les dépenses en nouvelles licences logicielles, AppBroker Software for ServiceNow permet d'automatiser la récupération de logiciels pour désinstaller les applications qui ne sont pas utilisées ou rarement utilisées. La récupération des logiciels libère les licences à réutiliser et fournit des données pour des négociations contractuelles plus éclairées avec les éditeurs de logiciels.

 

Qu'est-ce-qui est inclut ?

  • AppBroker Software for ServiceNow, optimisé par App Portal
  • API améliorées
  • AppBroker Operations for ServiceNow
  • ServiceNow Activity Pack
  • ServiceNow Workflow