AppBroker Software for BMC

AppBroker Software for BMC

Établissez la gouvernance sur le libre-service BMC pour garantir la conformité proactive des licences, automatiser le déploiement et récupérer les licences inutilisées.

Plus de détails

Bénéfices pour votre organisation :

  • Se connecte facilement à votre environnement MyIT
  • Remplit une liste autorisée de logiciels dans le catalogue des services informatiques
  • Fournit la gouvernance des licences et réserve les licences pendant le processus de demande
  • Accélère la livraison de logiciels et fournit des services cloud
  • Réduit les dépenses en logiciels grâce à la récupération des logiciels inutilisés
  • Fournit des informations pour négocier efficacement les contrats de logiciels
  • Gère de manière proactive les licences logicielles tout au long du cycle de vie des actifs

 

Le logiciel AppBroker™ pour BMC exploite les données de gestion des actifs de FlexNet Manager Suite, pour garantir une gouvernance et une conformité appropriées des demandes en libre-service et l'installation de logiciels à l'aide de MyIT Service Broker. En outre, AppBroker Software for BMC automatise le déploiement d'applications grâce à des solutions de gestion de systèmes et de gestion de la mobilité populaires qui gèrent la diversité croissante des appareils d'extrémité actuels.

 

Pourquoi les deux solutions sont-elles nécessaires ?


Les solutions de gestion des services informatiques (ITSM) et d'optimisation des licences logicielles répondent à des besoins commerciaux uniques mais complémentaires. Les solutions ITSM sont utilisées pour fournir un support de service dans toute l'entreprise, à travers une infrastructure informatique de plus en plus complexe et en constante évolution, tout en respectant les accords de niveau de service. L'accent est mis sur les opérations informatiques et implique, entre autres, des processus de configuration, de demande, d'incident, de problème, de capacité et de gestion de la demande. Les solutions d'optimisation des licences logicielles sont axées sur la gestion financière informatique et répondent aux préoccupations liées à la gouvernance des licences logicielles, à la conformité des licences et au contrôle des coûts logiciels en cours.

 

Les solutions logicielles Flexera sont intégrées aux solutions ITSM de BMC, notamment Discovery, Remedy, Atrium et MyIT. Cette intégration améliore à la fois l'optimisation des licences logicielles et les processus ITSM pour accroître la valeur commerciale.

 

Le logiciel AppBroker pour BMC et FlexNet Manager Suite fonctionnent ensemble pour apporter la gouvernance et l'automatisation au processus de demande d'application

 

Comment ça marche ?


Un employé, qui a besoin d'un logiciel, visite MyIT pour demander des applications. Via MyIT Service Broker, AppBroker Software for BMC évalue d'abord si une licence est requise. Lorsqu'une licence est requise, AppBroker recherche une licence disponible et la réserve pour garantir la conformité des licences logicielles en cours. La demande est envoyée via le processus d'approbation MyIT, et une fois approuvée, AppBroker Software for BMC dirige le système de déploiement approprié pour livrer l'application au poste de travail de l'employé. Pendant la phase de livraison, l'état des demandes est continuellement surveillé et le système d'enregistrement MyIT est mis à jour, générant un incident si la livraison de l'application échoue, permettant au service informatique de résoudre de manière proactive tout problème.
Pour optimiser davantage la consommation de licences logicielles et réduire les dépenses en nouvelles licences logicielles, AppBroker permet l'automatisation de la récupération de logiciels pour désinstaller les applications qui ne sont pas utilisées ou rarement utilisées. La récupération des logiciels libère les licences à réutiliser et fournit des données pour des négociations contractuelles plus éclairées avec les éditeurs de logiciels.

 

Automatise la gouvernance et la livraison des logiciels


Gouvernance et optimisation des licences :

  • Effectue une vérification de licence au moment de la demande
  • Réserve les licences disponibles
  • Récupère les logiciels inutilisés grâce à une récupération automatisée

 

Déploiement de logiciels :

  • Surveille l'installation et lance un support proactif
  • Fournit des applications cloud, comme Microsoft® Office 365, Box et Salesforce
  • Déploie des applications PC, Mac et mobiles avec intégration intégrée :

______- Gestionnaire de configuration Microsoft System Center

______- Symantec™ Client Management Suite

______- VMware AirWatch®

______- Casper Suite / Jamf Pro

 

La combinaison des solutions ITSM de BMC et du logiciel Flexera fournit un catalogue de services informatiques complet, un système de gestion de la configuration, une solution de gestion des actifs logiciels et d'optimisation des licences. Il permet aux clients d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la prestation de services informatiques, de maintenir la gouvernance, de minimiser le risque de conformité des licences et de réduire les coûts des logiciels.