SQL Query Tuner

SQL Query Tuner

Profilage et réglage de SQL Query pour SQL Server.

Plus de détails

SQL Query Tuner est un outil automatisé d'optimisation des requêtes SQL qui maximise les performances des bases de données et des applications en détectant, diagnostiquant et optimisant rapidement les requêtes SQL peu performantes. Il permet aux administrateurs et aux développeurs de bases de données d'éliminer les goulots d'étranglement des performances en profilant graphiquement les mesures critiques à l'intérieur de la base de données, en reliant l'utilisation des ressources à des requêtes spécifiques et en aidant à régler visuellement les requêtes SQL problématiques.

 

POURQUOI CHOISIR  SQL QUERY TUNER ?

Les professionnels de la base de données ont peu de temps pour régler les performances et maintenir la disponibilité de la base de données. Les équipes informatiques continuent de se réduire, laissant les professionnels de la base de données travailler avec une infrastructure de base de données croissante et en évolution rapide avec moins d'aide. La priorisation nécessaire entraîne inévitablement des problèmes de performances dans les bases de données de production. SQL Query Tuner optimise les requêtes SQL en découvrant, diagnostiquant et optimisant rapidement les requêtes SQL les moins performantes. Ces fonctionnalités réduisent les coûts en optimisant la productivité et l'infrastructure informatique, en améliorant les performances des bases de données et des applications et en communiquant avec leur organisation via des rapports.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Identifier les requêtes SQL problématiques avec l'analyse des temps d'attente
  • Recever des suggestions de réglage automatisées
  • Optimiser visuellement les requêtes SQL complexes
  • Test de charge dans des environnements de production simulés
  • Simplifier le réglage des requêtes SQL pour SQL Server.

 

BENEFICES CLES

Identifier les problèmes de performances des requêtes SQL précédemment non détectés

Affichez des visualisations graphiques de l'analyse des temps d'attente pour identifier les requêtes SQL peu performantes. Surveillez continuellement les sources de données pour identifier les problèmes périodiques. Obtenez une compréhension claire de l'exécution des requêtes SQL et des coûts de performance à l'aide des plans d'explication.

Accélération du réglage et de l'optimisation des requêtes SQL

Optimisez votre productivité en utilisant des suggestions de réglage générées automatiquement pour des corrections rapides. Affichez une analyse d'index à code de couleur pour les index utilisés, non utilisés et manquants afin d'obtenir des informations complètes. Générez tous les cas possibles pour les modifications, y compris les réécritures de requêtes SQL.

Simulation d'environnements de production

Exécutez des requêtes plusieurs fois en parallèle pour analyser les performances dans un environnement de production simulé. Gagnez du temps et améliorez les résultats en testant la charge et en vérifiant les performances des requêtes SQL existantes et alternatives.

 

REGLAGE DE SQL QUERY

Profitez de l'interface de réglage intuitif Automatisez le réglage des requêtes SQL pour SQL Server à partir de l'interface intuitive. Rationalisez et automatisez les tâches fréquentes et répétitives avec une interface utilisateur graphique conviviale et de puissants assistants.

Réglage par lots Créez et exécutez des travaux de réglage pour une seule instruction ou un lot d'instructions. Réglez toutes les instructions du langage de manipulation de données, les routines stockées et les fichiers SQL entiers.

Réécrire les requêtes SQL Générez des cas dans le syntoniseur SQL ou tapez des requêtes SQL dans l'environnement de développement intégré pour afficher les réécritures SQL suggérées.

Générer des cas Générez tous les cas possibles et trouvez la meilleure alternative à une instruction SQL donnée avec la réécriture de requêtes SQL et l'injection d'indices.

Gérer l'injection d'indices Personnalisez le sous-ensemble d'indications à prendre en compte pour l'injection d'indices et les chemins d'exécution alternatifs.

Afficher le coût de planification Expliquez le coût de planification Expliqué pour chaque instruction d'origine et chaque cas généré afin d'examiner le coût attendu en fonction du chemin d'exécution utilisé par SQL Server.

Ajuster visuellement les requêtes SQL Transformez les requêtes SQL en texte en diagrammes de réglage graphique affichant les tables et les vues utilisées dans les requêtes, ainsi que les relations définies dans ces requêtes. Affichez les index et les contraintes sur les tables et les vues, ainsi que les jointures utilisées dans une instruction SQL (telles que les jointures cartésiennes, les jointures cartésiennes implicites et de nombreuses relations à plusieurs) avec les statistiques de table avec les diagrammes de réglage visuel.

Analyser les index Affichez les index utilisés, non utilisés et manquants, ainsi que les recommandations d'indexation pour des performances optimales avec l'analyse d'index à code de couleur.

Examiner les statistiques d'exécution Découvrez l'instruction SQL la plus rapide en exécutant des requêtes SQL avec des chemins d'exécution alternatifs, puis appliquez la modification en un seul clic.

Comparaison de cas Identifiez les différences textuelles entre deux instructions SQL quelconques avec l'afficheur de différences visuelles.

 

PROFILAGE DE SQL QUERY TUNING

Utiliser un échantillonnage à faible impact Identifiez et diagnostiquez les goulots d'étranglement des performances et les requêtes SQL problématiques sans agents et sans charge importante sur la base de données cible.

Test sous charge Simulez des utilisateurs et des exécutions parallèles sur une période ou un cycle d'exécution spécifique avec des tests de contrainte de requêtes SQL.

Profil continu Profil continuellement toute une source de données dans un laps de temps configurable.

Afficher les données en direct Afficher les données en temps réel pendant le profilage.

Partager des sessions de profil Enregistrez toutes les données et métadonnées relatives à une session de profil en tant qu'entité unique dans un fichier archive. Partagez des profils sur plusieurs espaces de travail et machines pour collaborer avec d'autres.

 

DIAGNOSTIC VISUEL
Afficher le graphique de profil Affiche la CPU, les entrées et les sorties, ainsi que toute autre activité d'attente au cours de la session dans le graphique de profil, puis effectuez un zoom avant ou arrière, selon vos besoins.

Examiner les statistiques d'exécution Afficher des informations détaillées sur les catégories de requêtes et d'attentes SQL profilées. Découpez ces informations en instructions SQL, événements et sessions.

Accéder aux détails de profilage Accédez aux détails d'exécution d'une instruction donnée, y compris le texte de la requête SQL, les événements, les sessions, les curseurs enfants, les bloqueurs, les procédures et les détails de la requête SQL.

Résumer l'analyse d'exécution Cumulez les instructions SQL pour une analyse précise du nombre d'exécutions en temps réel.

Générer des plans d'explication Calculez le plan d'explication de chaque instruction SQL à la demande via un élément de menu contextuel du tableau de statistiques d'exécution. Affichez le plan Explication dans une vue distincte sous forme d'arborescence avec des colonnes et des groupes de colonnes réductibles.

Affichages de temps de recadrage Mettez en surbrillance un intervalle de temps dans le diagramme de profil pour modifier instantanément les données affichées afin de faciliter la visualisation des détails.

 

GESTION DE L'ENTREPRISE

Stocker les donnés de profilage Diffusez les données de profilage dans un référentiel central pour la session ouverte.

Enregistrer la session de profilage Enregistrez une session de profilage entière dans un fichier pour une analyse et une référence futures, et pour un partage avec d'autres.

Automatisation et contrôle à distance des sessions de réglage Automatisez et lancez des sessions de profilage et de réglage à distance avec l'interface de ligne de commande intuitive.

Utiliser des caractères Unicode Utilisez des caractères Unicode dans toute l'application.