Environnements de base de données dédiés pour le développement, les tests et l'IC

 

Version d'essai : www.redgate.com/SQLProvision

Plus de détails

Environnements de base de données dédiés pour le développement, les tests et l'IC

 

À mesure que DevOps évolue dans votre organisation, il conduit l'alignement des équipes de base de données et d'application. Mais alors que les méthodologies agiles ont apporté une plus grande vitesse au développement d'applications, les cycles de développement de bases de données restent lents en comparaison.

 

La raison ? De nombreuses équipes logicielles trouvent difficile d'aligner les pratiques DevOps fondamentales entre les applications et les bases de données, par exemple, chaque développeur ayant son propre environnement de base de données dédié avec lequel travailler.

 

La lenteur à laquelle les environnements de base de données peuvent être actualisés, associée aux frais généraux d'infrastructure et de conformité, bloque souvent le provisionnement de plusieurs copies pour le développement et les tests.

 

SQL Provision


SQL Provision permet aux équipes logicielles de fournir des environnements de base de données à la vitesse requise par les pratiques de développement modernes, tout en garantissant la sécurité des données sensibles et en respectant les objectifs de conformité.

 

Vitesse : réduisez le temps de provisionnement de la base de données à quelques secondes et accélérez les cycles de développement

Espace : réduisez les bases de données de la taille d'un To à 10s de Mo et réallouez le stockage

Qualité : détectez plus tôt les problèmes liés aux données et bénéficiez d'un meilleur succès de publication

Risque : masquez les données sensibles pour vous protéger contre les violations et conformité

Contrôle : gérez l'emplacement, le contenu et les autorisations des utilisateurs pour toutes les copies de la base de données

 

L'alignement du provisionnement de base de données sur les pratiques DevOps modernes facilite les tests de décalage vers la gauche, optimise les pipelines CI et crée de nouvelles opportunités pour le développement de bases de données agiles.

 

Une approche DevOps de base de données conforme aux environnements de développement de bases de données dédiés

 

Comment SQL Provision fonctionne-t-il ?

SQL Provision s'installe sur site ou dans des machines virtuelles dans un environnement cloud tel qu'Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure. SQL Provision débloque le développement de bases de données dédiées en six étapes clés.


Copier : une copie complète d'une base de données de production ou d'une sauvegarde est créée sous forme de fichier image contenant les données source. Cela prend à peu près autant de temps qu'une restauration pour créer une sauvegarde et consomme autant d'espace disque qu'une seule restauration.


Protéger : les données soumises à des réglementations telles que GDPR, CCPA, HIPAA et autres sont remplacées par un masquage statique des données. L'image résultante est référentiellement intacte et conserve la forme précise et la distribution démographique de l'ensemble de données source.


Virtualisation : des clones virtuels d'images peuvent être créés en quelques secondes, chacun ne prenant que 10 Mo d'espace disque local, quelle que soit la taille de la base de données source. Malgré leur faible encombrement, les clones fonctionnent comme des bases de données SQL Server normales et peuvent être utilisés pour le développement et dans les tests et les pipelines CI.


Gérer : gérez l'accès aux instances de base de données, aux images et aux clones pour plusieurs équipes et groupes Active Directory, ce qui permet un libre-service et une délégation sécurisés pour DevOps et CI.


Libre-service : permet aux équipes de libre-service, à la demande, des données précises liées à leurs projets, contribuant ainsi à accroître l'efficacité et à faire progresser le DevOps tout en répondant aux préoccupations en matière de confidentialité des données.


Automatiser : actualisez automatiquement les environnements de développement avec des données de production fraîches et nettoyées aussi rapidement que les mises à jour logicielles sont publiées.

 

 

Les clones révolutionnent l'accès aux données pour les équipes de développement


Les équipes peuvent se connecter et virtualiser n'importe quelle base de données SQL Server pour créer des environnements de base de données dédiés à n'importe quelle étape de votre pipeline de développement. Les clones contiennent des données configurées avec précision pour les utilisateurs individuels et les équipes afin de renforcer la liberté et la productivité des développeurs et de maintenir la sécurité des données.

 

Apportez de la vitesse et de l'automatisation pour DevOps et CI


Les clones rationalisent l'approvisionnement des données, permettant aux équipes DevOps et aux systèmes d'automatisation de faire tourner les environnements de base de données et d'actualiser les données de développement et de test en quelques secondes. Les commandes intégrées pour les équipes augmentent la productivité et le masquage intégré garantit la sécurité des données.

Une bibliothèque étendue de commandes PowerShell rend l'intégration transparente avec les systèmes de build, de publication et de CI et ouvre de nouvelles opportunités pour l'approvisionnement automatisé des données de test et la livraison continue de la base de données.

 

Autonomisez les équipes de développement grâce au libre-service


Le contrôle précis des bases de données que les utilisateurs et les équipes spécifiques peuvent utiliser pour créer des clones et des images permet un libre-service et une délégation sécurisés pour DevOps et CI. Les développeurs sont libres d'extraire une copie de l'instance dont ils ont besoin, à la demande et préconfigurée avec des données correspondant à leur projet et à leur habilitation de sécurité.

Le faible encombrement requis par les clones permet aux développeurs de créer plusieurs copies locales sans imposer une demande aux équipes d'infrastructure. Les clones éliminent les principaux bloqueurs des environnements de base de données dédiés, accélérant le travail de correction et facilitant l'expérimentation.

 

Fournissez des données fiables et améliorez le succès des versions


Si une application n'est jamais entièrement testée par rapport à des données réelles avant d'atteindre la production, elle rencontrera probablement des problèmes liés aux données et des problèmes de performances. SQL Provision permet des tests de décalage à gauche grâce à la livraison de données de production à jour aux environnements de développement et de test.

La sécurité et la conformité des données sont gérées par un masquage intégré pour remplacer les informations sensibles par des valeurs fictives mais réalistes. Les développeurs reçoivent des données qui reflètent fidèlement la structure nuancée, la complexité et l'intégrité référentielle de l'environnement de production, améliorant ainsi la qualité et la fiabilité des mises à jour de la base de données.

 

Version d'essai : www.redgate.com/SQLProvision