SQL Monitor

SQL Monitor

L'outil le plus populaire au monde pour surveiller votre parc SQL Server

Obtenez une vue d'ensemble de l'ensemble du domaine grâce à une analyse rapide et approfondie

Plus de détails

Qu'est-ce que SQL Monitor ?


SQL Monitor peut gérer l'intégralité de votre parc SQL Server, avec un diagnostic instantané des problèmes, des alertes intelligentes et personnalisables et une seule fenêtre qui suit le rythme de votre croissance.

 

Que vos bases de données soient hébergées sur site, dans le cloud ou un mélange des deux, vous pouvez être sûr de toujours avoir les réponses à la santé de votre domaine et trouver de manière proactive les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent vos utilisateurs. 

 

Avantages de SQL Monitor

 

> Suivez le rythme de l'expansion des domaines

Que vos serveurs soient hébergés localement, sur des machines virtuelles, sur Microsoft Azure ou sur Amazon EC2, vous pouvez tous les voir au même endroit.

Au fur et à mesure que votre domaine grandit, vous pouvez ajouter des serveurs en masse ou les découvrir automatiquement via l'API. De plus, bénéficiez d'une multitude d'outils de gestion à l'échelle du domaine, notamment un aperçu de vos versions et correctifs installés, des statistiques d'utilisation du disque, des sauvegardes et de l'état des jobs SQL Agent. 

 

> Les bonnes données à portée de main

Connaissez instantanément l'état de tous vos serveurs et bases de données et explorez les problèmes afin de pouvoir agir immédiatement.

Réduisez vos contrôles quotidiens à quelques minutes avec un seule fenêtre qui vous montre l'état et les mesures clés de tous vos serveurs en un seul endroit, et soyez averti des problèmes via des alertes personnalisables adaptées à votre environnement SQL Server.

Chaque fois que vous effectuez un déploiement, SQL Monitor récupère ces informations et les affiche dans la chronologie de l'instance avec les métriques clés de SQL Server. Si vous rencontrez soudainement un comportement inhabituel après un déploiement, vous saurez exactement par où commencer vos investigations. 

 

> Connaître d'abord les problèmes

Lorsque des problèmes de performances surviennent, le temps presse. SQL Monitor vous offre un ensemble ciblé de mesures de performances qui vous aident à identifier rapidement la cause de tout problème. Utilisez des lignes de base intelligentes pour trouver la cause première, pas seulement le symptôme.

SQL Monitor est préconfiguré avec plus de 60 alertes entièrement personnalisables pour les problèmes opérationnels et de performances les plus importants. Avec des métriques personnalisées, vous pouvez créer vos propres métriques et alertes, ou télécharger celles créées par notre communauté d'experts.

Les alertes sont affichées dans la boîte de réception groupée, organisées par thèmes et problèmes communs, de sorte qu'elles sont faciles à voir, à hiérarchiser et à traiter.

La suppression des alertes vous permet d'obtenir des fenêtres de maintenance régulières ou personnalisées et de déterminer quelles alertes, le cas échéant, sont envoyées pendant cette période. 

 

> Partager des rapports sur vos serveurs et la santé de votre entreprise

Créez des rapports personnalisés avec des mesures de performances combinées disponibles dans la vue d'analyse de SQL Monitor avec des informations récapitulatives sur le patrimoine telles que la disponibilité du serveur, le volume d'alertes déclenchées ou les disques qui se remplissent le plus rapidement. Les rapports peuvent être exportés au format PDF et envoyés par e-mail à vous et à vos collègues sur une base planifiée. 

 

> Intégrations

Vous pouvez configurer des notifications d'alerte par e-mail, Slack, PagerDuty ou SNMP. Vous pouvez également utiliser l'API pour gérer et intégrer les alertes comme vous le souhaitez. Grâce aux webhooks, vous pouvez intégrer SQL Monitor aux systèmes de gestion des services informatiques (ITSM), tels que ServiceNow, et via l'API de déploiement, vous pouvez choisir d'afficher les déploiements à partir d'outils tiers, tels que Octopus Deploy, ainsi que le propre logiciel de déploiement de Redgate. 

 

> Support et communauté inégalés

Avec Redgate, vous obtenez toutes les ressources dont vous avez besoin pour être opérationnel rapidement. Du support dédié par e-mail et téléphone aux forums florissants de professionnels SQL Server, vous obtiendrez rapidement des réponses à vos questions.

De plus, des ressources d'apprentissage sont disponibiles telles que l'Université Redgate, des articles d'apprentissage sur les produits, des webinaires et les sites Web de Redgate communautaires Simple Talk et SQL Server Central, sont tous disponibles pour vous aider à développer vos compétences et vos connaissances.

 

Fonctionnalités clés 

 

> Vue d'ensemble globale - Voir tous vos serveurs en un coup d'œil

Affichez toutes vos instances, groupes de disponibilité, clusters et machines virtuelles SQL Server sur une interface Web centrale, indépendamment de l'emplacement ou des restrictions. Si quelque chose nécessite une attention particulière, vous pouvez rapidement rechercher des statistiques détaillées sur les performances.

 

> Diagnostic - Découvrez rapidement les causes profondes

Lorsque des problèmes de performances surviennent, le temps presse. SQL Monitor vous offre un ensemble ciblé de mesures de performances qui vous aident à identifier rapidement la cause de tout problème. Utilisez des lignes de base intelligentes pour trouver la cause première, pas seulement le symptôme.

 

> Alerte - Soyez d'abord informé des problèmes

SQL Monitor est préconfiguré avec plus de 60 alertes entièrement personnalisables pour les problèmes opérationnels et de performances les plus importants. Avec des métriques personnalisées, vous pouvez créer vos propres métriques et alertes, ou télécharger celles créées par la communauté d'experts de Redgate. 

Les alertes sont affichées dans notre boîte de réception groupée, organisées par thèmes et problèmes communs, de sorte qu'elles sont faciles à voir, à hiérarchiser et à traiter. Vous pouvez également configurer des notifications d'alerte par e-mail, Slack, PagerDuty, les traps SNMP ou l'outil de votre choix à l'aide de webhooks. Vous pouvez également gérer vos alertes à l'aide de PowerShell et de l'API.

 

> Déploiements - Déterrez les déploiements de bases de données défectueuses

Chaque fois que vous effectuez un déploiement, SQL Monitor récupère ces informations et les affiche dans la chronologie de l'instance avec les métriques clés de SQL Server.

Si vous rencontrez soudainement un comportement inhabituel après un déploiement, vous saurez exactement par où commencer vos investigations.
Si vous déployez vos modifications de base de données à l'aide de l'un des outils de déploiement de Redgate (SQL Change Automation ou SQL Compare), vous pouvez voir les détails de ce déploiement directement dans SQL Monitor.

Vous pouvez également intégrer des outils de déploiement tiers à l'aide de PowerShell et de l'API pour afficher des annotations personnalisées sur les graphiques de présentation.

 

> Impact des requêtes - Rechercher et corriger les requêtes lentes

Pour chaque requête, obtenez des détails sur les performances, les retards causés par les attentes des ressources, le texte T-SQL et le plan de requête.

Avec ces données à portée de main, il est rapide de trouver et de résoudre les blocages et les requêtes longues ou coûteuses. Avec l'historique des requêtes, vous pouvez identifier des modèles et des tendances pour vous aider à améliorer les performances.

 

> Surveillance hybride - Surveillez n'importe quelle plate-forme SQL Server en un seul endroit

Avec une prise en charge complète de SQL Server hébergé sur des machines virtuelles, des bases de données Azure SQL, Google Cloud et Amazon EC2, vous pouvez surveiller sur site, des machines virtuelles, des pools élastiques et des instances gérées dans le même tableau de bord.

Vous pouvez afficher tous ces serveurs à la fois pour un aperçu instantané, puis explorer des mesures supplémentaires adaptées au type de base de données que vous regardez.

 

> Rapports - Partagez des rapports sur vos serveurs et l'état de santé de votre entreprise

Créez des rapports personnalisés avec des mesures de performances combinées disponibles dans la vue d'analyse de SQL Monitor avec des informations récapitulatives sur le patrimoine telles que la disponibilité du serveur, les mesures d'alerte ou les disques qui se remplissent le plus rapidement.

Les rapports peuvent être exportés au format PDF et envoyés par e-mail à vous et à vos collègues sur une base planifiée.

 

Pourquoi chosir SQL Monitor ? 

 

> Développement dédié

SQL Monitor dispose de 3 équipes de développement dédiées travaillant à plein temps sur le produit. Ils travaillent en interne et une équipe se consacre au support des grands clients. De cette façon, SQL Monitor peut constamment s'améliorer et ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

 

> Basé sur le Web

Être basé sur le Web permet la collaboration avec les membres de l'équipe et les développeurs d'une manière beaucoup plus simple qu'avec les outils basés sur le bureau. En rendant les informations plus accessibles, Redgate permet une résolution de problèmes collaboratifs plus rapide. 

 

> Facilité d'utilisation et évolutivité

Avec SQL Monitor, il est plus facile d’ajouter rapidement de nouveaux serveurs, de faire évoluer et de surveiller de grands domaines (y compris un mélange de sur-site et de cloud) à partir d’une seule fenêtre. 

 

> Gestion du parc SQL Server

Redgate présente les informations d'une manière qui est propre à SQL Monitor, et la valeur qu'elles fournissent (planification de la capacité, protection contre les correctifs obsolètes, garantie que les sauvegardes s'exécutent comme prévu) ne peut être surestimée.