SQL Inventory Manager

SQL Inventory Manager

Découvrez, suivez et gérez votre inventaire SQL Server.

Plus de détails

SQL Inventory Manager fournit des informations fondamentales sur vos actifs SQL Server pour vous aider à suivre, gérer et créer des rapports sur votre environnement de base de données à partir d'un tableau de bord Web. Il offre une vue globale à l’échelle de l’entreprise avec des informations exploitables pour tout l’inventaire SQL Server grâce à des vérifications automatisées de découverte, d’inventaire / de gestion des actifs et d’état de l’environnement. Affichez des informations essentielles telles que le nombre de bases de données, leur emplacement, leur configuration, etc. afin que vous puissiez rester organisé et gérer plus efficacement l'inventaire des serveurs à mesure que votre entreprise grandit.

 

POURQUOI CHOISIR SQL INVENTORY MANAGER ?

En tant qu'administrateur de serveurs SQL Server, vous avez besoin d'un moyen simple et efficace pour découvrir, documenter et gérer votre environnement SQL Server à mesure que votre entreprise se développe. Vous avez peut-être une prolifération de serveurs SQL mis en ligne qui ont peut-être été ajoutés à votre insu et qui sont difficiles à suivre dans les feuilles de calcul. Peut-être êtes-vous le nouvel administrateur de votre organisation et avez-vous juste besoin d'un ensemble de niveaux de votre inventaire SQL Server à partir duquel démarrer ?

Vous avez peut-être une idée générale du nombre de serveurs SQL présents dans votre environnement, mais vous ne savez pas lesquels sont les plus gros ou les plus occupés, qu'ils soient à jour avec les derniers correctifs, qu'ils sont sauvegardés ou comment ils sont sauvegardés. utilisé. Un autre scénario pourrait être que vous ayez plusieurs responsabilités liées à l'informatique et que vous ayez hérité de serveurs SQL dans votre charte. Vous cherchez donc à connaître les bases pour pouvoir les gérer efficacement. Quel que soit le cas, il est important de pouvoir inventorier votre environnement et de déterminer les serveurs SQL nécessitant une surveillance et une maintenance.

SQL Inventory Manager offre un tableau de bord Web organisé qui capture les informations essentielles sur l’ensemble de l’inventaire des serveurs SQL dans l’environnement.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Afficher l'inventaire SQL Server pour savoir ce que vous avez et à qui il appartient
  • Découverte automatique de nouveaux serveurs pour mieux gérer l’étalement des serveurs
  • Effectuer des contrôles de santé pour surveiller le fonctionnement et la capacité du serveur
  • Recevez des alertes lorsqu'un serveur tombe en panne ou que l'espace est réduit
  • Créer des balises et des champs personnalisés pour organiser les serveurs et les bases de données dans l’entreprise
  • Collecter et gérer les détails de l’environnement du serveur avec l’interface utilisateur sans agent basée sur le Web

 

GESTION DE L'INVENTAIRE

Vues et topologie La vue Tableau de bord offre une visibilité de haut niveau de tout l'inventaire. Filtrez sur des serveurs et des bases de données individuels pour obtenir un aperçu de leur utilisation et des ressources utilisées, et exportez facilement la liste au format PDF, Excel ou XML si vous le souhaitez. Consultez des informations détaillées sur une instance SQL telle que la version de SQL Server, la mémoire, le nombre de bases de données, la taille des données ou la taille du journal. Créez des champs ou des étiquettes d'inventaire personnalisés au niveau du serveur, de l'instance ou de la base de données pour une catégorisation plus poussée.

Balises et annotations Créez des balises pour organiser les serveurs SQL par propriétaire, emplacement, fonction ou autre catégorie en fonction des besoins. Vous pouvez également définir des balises au niveau de l'instance et de la base de données pour un filtrage et une exploration plus poussés. Faites un zoom avant pour voir plus de détails sur les groupes les plus courants dans votre environnement.

Explorateur d'inventaire graphique L'Explorateur graphique affiche les différents groupes de serveurs et de bases de données à partir des balises créées dans un graphique à secteurs. Comparez, filtrez et naviguez à travers différents groupes pour mieux comprendre votre environnement. Découpez les filtres pour obtenir une meilleure idée de l'inventaire que vous possédez, du propriétaire des serveurs ou des bases de données et de leur lieu de résidence.

Suivi des licences SQL Server Affichez une liste des versions, éditions et versions de serveurs SQL pour vous assurer de la conformité avec les licences Microsoft. Consultez tous les serveurs SQL, les versions qu'ils exécutent, le nombre d'instances qu'ils hébergent et le nombre de processeurs et de cœurs qu'ils contiennent. Vous pouvez également exporter cette liste ou créer un rapport et donner les informations à votre équipe de gestion des licences interne pour qu'elle prenne les mesures nécessaires pour la mise à niveau ou la consolidation.

Mise hors service du serveur et de la base de données Marquez toutes les instances et bases de données mises hors ligne dans une liste Mise hors service pour éviter les alertes erronées. Ces serveurs conserveront les informations d'actif et de marquage pour afficher les données et dans le cas où vous auriez besoin de les remettre en service ultérieurement.

 

DECOUVERTE ET SURVEILLANCE

Méthodes de découverte de serveur Spécifiez les méthodes de découverte que vous souhaitez utiliser pour analyser le réseau à la recherche de serveurs et d'instances SQL via des domaines, des plages d'adresses IP, des ports TCP standard et personnalisés et / ou des listes de serveurs importés à partir de fichiers Excel ou CSV. Les critères de collecte de découverte sont similaires à ceux de la boîte à outils MAP (Assessment and Planning) de Microsoft, comprenant le service de résolution SQL Server, WMI, la sonde TCP, le gestionnaire de contrôle de service et le registre Windows.

Surveiller tout Surveiller et gérer des milliers de bases de données à travers le spectre des éditions SQL, y compris SQL Server 2000, 2005, 2008, 20008R2, 2012, 2014, 2016, 2017 et SQL Express. Vous pouvez également surveiller les instances de base de données sur les groupes AlwaysOn Availabiity et ajouter des instances à partir du cloud sur IaaS pour Amazon RDS et SQL Azure.

Planification des analyses automatiques Exécutez des analyses automatiques récurrentes pour rechercher les serveurs récemment ajoutés que vous ne connaissiez pas. Des options de planification flexibles sont disponibles pour les analyses du service de navigation et de l'ordinateur, qui peuvent être configurées pour se reproduire quotidiennement ou certains jours de la semaine, y compris l'heure. Définissez les valeurs par défaut pour enregistrer automatiquement toutes les instances nouvellement ajoutées détectées pour la surveillance immédiate ou définissez des filtres pour des éditions SQL Server particulières.

Découverte accélérée Spécifiez une série d'autres identifiants de connexion avec les privilèges appropriés à utiliser pendant le processus de découverte, au cas où les identifiants d'origine ne seraient pas valides pour accélérer le processus de découverte et supprimer uniquement les limitations des identifiants d'administrateur de domaine.

 

GESTION DE L'ENTREPRISE

Conception à faible impact basée sur le Web Téléchargez, installez et utilisez SQL Inventory Manager en moins de 5 minutes. En tant qu'application Web autonome, IIS n'est pas nécessaire et les utilisateurs peuvent s'y connecter et l'utiliser à distance de n'importe où. Découvrez les serveurs automatiquement sans aucun autre module, plug-in ou service professionnel nécessaire pour commencer. SQL Inventory Manager est sans agent, il n'est donc pas nécessaire d'installer quoi que ce soit sur des serveurs surveillés.

Évolutif pour une croissance future SQL Inventory Manager est conçu pour prendre en charge l'ensemble de l'environnement SQL avec des milliers de bases de données surveillées. Les utilisateurs peuvent découvrir et gérer des instances de développement, d'assurance qualité, de production et même SQL Express, et ajouter ou supprimer manuellement des instances et des bases de données à la volée, selon les besoins. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement combien de serveurs SQL vous avez, il suffit d'acheter par groupes de serveurs et de passer au groupe suivant lorsque votre environnement se développe.

Intégration aux tableaux de bord IDERA Accédez à une console de tableau de bord consolidée pour afficher et naviguer rapidement entre SQL Inventory Manager et les autres produits que vous pouvez utiliser à partir d'IDERA. SQL Inventory Manager affichera des indicateurs clés dans la vue du tableau de bord, notamment Principales bases de données par taille, Principales bases de données par activité, Tags Cloud et Informations de licence SQL Server.

Reporting Utilisez un ensemble prédéfini de rapports d'inventaire du serveur regroupés et triés à des fins différentes, telles que la version du correctif du système d'exploitation ou l'utilisation de l'application. Affichez les rapports d'inventaire regroupés par attributs de serveur et annotations, puis exportez et imprimez au besoin. Générez des rapports personnalisables pour compiler des informations sur l'environnement SQL Server, y compris les licences SQL, le récapitulatif de l'inventaire, les rétrofacturations et les vérifications de l'intégrité.

Sécurité basée sur les rôles Spécifiez différents niveaux d'accès utilisateur, notamment administrateur, modification seule et lecture seule. Affichez une liste d'utilisateurs et de profils de sécurité aux niveaux base de données et instance pour déterminer les types d'utilisateurs disposant de privilèges. De plus, établissez une série d'autorisations de domaine uniquement ou une liste d'autres identifiants de connexion avec les privilèges appropriés à utiliser pendant le processus de découverte pour limiter l'exposition aux utilisateurs non autorisés.

 

ALERTES ET VERIFICATIONS DE SANTE

Principales alertes Les notifications d’alerte sont générées automatiquement et envoyées par courrier électronique. Les indicateurs d’alerte incluent SQL Server ou base de données en panne, base de données sur le risque de saturation, etc.

Contrôles d'intégrité Affichez les contrôles d'intégrité quotidiens de l'environnement du serveur pour évaluer le respect des meilleures pratiques. Si un serveur SQL Server fonctionne avec de mauvaises pratiques de configuration, consultez une liste de résultats détaillés avec des recommandations pratiques d'amélioration proposées par des experts de SQL Server dans un langage facile à comprendre.

Conseils d'aide Des conseils contextuels sont fournis pour vous aider à interpréter les informations exposées et à éliminer les conjectures. Les explications fournies sont exemptes de «jargon», vous n’avez donc pas besoin d’être un expert pour interpréter les actions à venir pour accélérer les tâches de gestion des serveurs.