SQL Enterprise Job Manager

SQL Enterprise Job Manager

Simplifier la surveillance et la gestion des travaux de SQL Server.

Plus de détails

SQL Enterprise Job Manager fournit une surveillance et une gestion complètes des tâches d'agent SQL Server et des tâches Windows sur tous vos serveurs SQL. La disposition familière du calendrier facilite la visualisation de l'état, la gestion des détails et la révision de l'historique de tout job ou instance de votre environnement. Gérez les jobs de manière proactive en enchaînant les jobs pour créer des flux de travail automatisés et en configurant des alertes pour être informé de l'état d'achèvement et des problèmes potentiels. L'architecture basée sur le Web facilite la visualisation de l'état et la gestion centralisée des jobs de n'importe où.

 

POURQUOI CHOISIR ENTERPRISE JOB MANAGER ?

La gestion des jobs d'agent SQL Server sur plusieurs serveurs et instances est difficile sans les bons outils. La planification des jobs à exécuter dans les fenêtres de maintenance, la gestion des jobs concurrents pour la contention des ressources et le suivi de l'état des jobs dans l'entreprise nécessitent des stratégies de gestion efficaces. L'échec des jobs de sauvegarde ou des jobs de défragmentation qui ne se terminent pas peut ralentir les performances, entraîner des temps d'arrêt supplémentaires et même entraîner une perte de données. SQL Enterprise Job Manager est un outil complet qui aide les administrateurs de base de données à simplifier la planification et la gestion des tâches dans l'entreprise afin que leur environnement SQL fonctionne comme une machine bien huilée.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Surveiller les jobs de l'agent SQL Server dans toute l'entreprise
  • Affichez facilement le statut et les détails de la tâche avec une disposition de calendrier familière
  • Chaînez les jobs ensemble pour créer des flux de travail automatisés
  • Configurer et gérer des jobs qui s'exécutent sur plusieurs instances
  • Définir des alertes pour être averti des problèmes potentiels
  • L’architecture Web simplifie le déploiement

 

BENEFICES CLES

Gestion complète des tâches

Découvrez ce qui doit être exécuté et quand dans l'ensemble du paysage SQL Server avec des informations d'état actualisées sur les jobs en cours d'exécution. Créez, modifiez et supprimez facilement des jobs d'agent SQL Server en quelques clics. Identifiez rapidement l'état du job dans chaque instance ou explorez une seule instance avec la mise en page de calendrier à code couleur facile à lire.

Automatisez les calendriers des jobs

Configurez les jobs pour qu'ils s'exécutent automatiquement à la fin des jobs précédents afin d'automatiser les flux de travail et de gagner du temps. Faites glisser et déposez les jobs pour créer des chaînes de jobs pour effectuer de nombreux jobs connexes sur un serveur ou sur différents serveurs grâce à une interface graphique intuitive.

Notifications configurables

Restez au courant des problèmes avec des alertes par e-mail configurables pour les jobs dans votre environnement SQL Server. Établissez des alertes pour des indicateurs tels que l'échec ou le redémarrage des jobs, l'échec des connexions d'instance de serveur ou l'arrêt des agents de job.

Architecture basée sur le Web

L'architecture Web simplifie le déploiement. Les utilisateurs peuvent se connecter depuis n'importe quel PC connecté à Internet pour gérer leurs jobs d'agent SQL Server ou leurs tâches Windows. L'intégration avec IDERA Dashboard offre une accessibilité multi-produits et des vues de tableau de bord unifiées.

 

SUIVI DE JOB D'ENTREPRISE

Gestion centralisée

Gérez les jobs sur plusieurs instances SQL Server n'importe où dans l'environnement SQL à partir d'une seule console. Créez, modifiez ou supprimez facilement n'importe quel job en quelques clics.

Affichage du calendrier

La planification du calendrier vous aide à voir les jobs et l'état dans une disposition de calendrier familière. Affichez le calendrier des travaux par instantané, jour, semaine ou mois sur toutes les instances ou effectuez une analyse descendante en une seule. Pour replanifier, faites simplement un glisser-déposer.

Filtres de travail

Utilisez des filtres prédéfinis et personnalisés pour rechercher et trier rapidement les travaux en fonction de paramètres spécifiques.

Résumé du travail

Le résumé intuitif des tâches fournit un aperçu en un coup d'œil de l'environnement du job. Affichez le récapitulatif des alertes, le calendrier des travaux de la journée et leur état, ainsi qu'un aperçu de chaque instance gérée. Pointez et cliquez pour obtenir plus de détails et passer à l'action.

Mode de Maintenance

Définissez les fenêtres de maintenance pour les instances spécifiées. Configurez les jobs pour qu'ils s'exécutent uniquement dans la fenêtre de maintenance, désactivez les jobs et les alertes pour qu'ils ne s'exécutent pas et arrêtez les jobs de maintenance lorsque la fenêtre se ferme.

 

GESTION DU JOB ET ANALYSE

Créer et modifier des jobs

Créez de nouveaux jobs d'agent SQL Server ou modifiez des jobs existants sur une seule instance ou sur plusieurs. L'assistant de tâche fournit des instructions pas à pas tout au long du processus de création de tâche. Sélectionnez un job surveillé pour ajouter ou modifier des étapes, modifier le calendrier d'exécution ou mettre à jour les alertes et les notifications.

Planification des tâches et résolution des conflits

Deux capacités sont disponibles pour améliorer l'efficacité de la planification des jobs et réduire les conflits. La chronologie des performances du serveur fournit une vue d'ensemble des jobs en cours d'exécution sur les instances par rapport aux cycles de processeur consommés pour identifier les porcs de performances. La vue Chevauchement des jobs fournit des détails sur les durées d'exécution des jobs qui se chevauchent afin que la planification puisse être ajustée pour limiter les conflits.

Analyse des tendances du job

Analysez les résultats d'exécution des jobs par jour, semaine, mois ou année pour identifier les tendances et régler les performances. Affichez les tendances telles que les principaux jobs ayant échoué, les jobs les plus fréquemment exécutés et les jobs les plus longs. Même la durée prévue des jobs augmente et compare les augmentations les plus élevées sur des périodes sélectionnées.

Surveiller les jobs de l'agent Windows Server

Surveillez et gérez les jobs de l'Agent Windows Server aux côtés des jobs SQL Server dans un seul outil pour améliorer la productivité et activer la gestion des jobs multiplateforme.

Alertes et notifications

Créez des alertes d'emploi et configurez des notifications par e-mail pour rester informé et au courant des problèmes lorsqu'ils se produisent. Définissez des seuils d'alerte personnalisés pour vous assurer de recevoir des notifications adaptées à votre environnement.

Historique de l'emploi

Affichez l'historique d'exécution de toutes les tâches surveillées. La page d'historique des jobs fournit un aperçu de l'état de chaque travail, la durée d'exécution et un résumé des résultats. Les vues filtrées vous aident à accéder rapidement aux informations souhaitées. Vous pouvez également exporter les données sous forme de fichier .PDF, .CSV ou XML.

Copie du travail

Copiez facilement un job et appliquez-le à une autre instance ou utilisez-le comme point de départ pour la création rapide d'un job similaire. Tous les détails originaux du job sont chargés dans l'assistant de création de job, ce qui facilite la modification de ce qui doit être changé.