SQL Diagnostic Manager for SQL Server

SQL Diagnostic Manager for SQL Server

Trouver et corriger les problèmes de performances du Serveur SQL.

 

SQL Diagnostic Manager pour SQL Server est une solution puissante pour la surveillance des performances, les alertes, les diagnostics et les rapports pour Microsoft SQL Server. Il avertit de manière proactive les administrateurs des problèmes d’intégrité, de performances et de disponibilité.

Plus de détails

POURQUOI CHOISIR SQL DIAGNOSTIC MANAGER ?

La disponibilité et les performances réduites de SQL Server peuvent avoir de graves conséquences sur les applications critiques qu’il prend en charge. L'accès à des informations fiables et en temps réel sur l'état et la santé de l'environnement complet est essentiel, de même que des outils de diagnostic pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de performances. SQL Diagnostic Manager pour SQL Server répond à ces besoins en surveillant les performances de tout l'environnement SQL Server et en fournissant les diagnostics les plus complets du marché.

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Surveiller les performances pour les environnements physiques, virtuels et cloud
  • Surveiller les requêtes et les plans de requête pour voir les causes des blocages et les blocages
  • Consulter les recommandations des experts pour optimiser les performances
  • Alerte prédictive avec des paramètres pour éviter les fausses alertes
  • Afficher le résumé des principaux problèmes et alertes
  • Surveiller les transactions des applications et optimiser les requêtes SQL

 

BENEFICES CLES

  • Rechercher les goulots d'étranglement des requêtes via l'analyse de la charge de travail de l'état d'attente
  • Alerte prédictive et éviter les fausses alertes
  • Consulter les recommandations des experts pour optimiser les performances
  • Surveiller les principaux problèmes et alertes avec le tableau de bord central

 

SUIVI DE LA PERFORMANCE

Surveiller et analyser en continu Contrôlez en permanence et en temps réel la disponibilité, la santé et les performances des instances SQL Server. Analysez les métriques sur des centaines d'instances.

Gérer les groupes de disponibilité Gérez la topologie des groupes à haute disponibilité. Surveillez et alertez sur les clusters, les miroirs et la réplication pour protéger les instances lors du basculement.

Surveiller tempdb Identifiez et résolvez les problèmes de conflit et de performances du système tempdb. Vérifiez et affichez les informations relatives à l'espace et aux performances de tempdb.

Personnaliser les compteurs Ajoutez des compteurs personnalisés pour la surveillance et la création de rapports. Incluez tous les compteurs de l'Analyseur de performances Windows et les requêtes SQL pour une surveillance spécifique à l'application.

Gérer les tâches Surveillez et alertez sur le succès, l'échec, l'annulation et la nouvelle tentative des tâches. Affichez tous les travaux et leur dernier statut connu, ainsi que l'historique complet des travaux. En outre, démarrez et arrêtez les travaux.

Surveiller les systèmes d'exploitation Collectez des mesures de performance au niveau du système d'exploitation à l'aide de Windows Management Instrumentation, ainsi que de la liaison et de l'incorporation d'objets.

 

GESTION D'ENTREPRISE

Afficher la vue d'ensemble et accéder au détail Affichez des environnements entiers dans le tableau de bord personnalisable et sélectionnez le problème à la source. En outre, spécifiez plusieurs tableaux de bord par instance.

Partage de configurations Exportez et importez des fichiers de configuration pour partager des tableaux de bord, des compteurs, des modèles d'alerte et des rapports personnalisés avec d'autres utilisateurs de l'organisation.

Appliquer une sécurité d'application granulaire Configurez l'accès aux serveurs et aux instances via des autorisations de sécurité détaillées pour différents groupes de personnes.

Déployez sans agent et avec un faible impact Déployez SQL Diagnostic Manager sans rien installer sur les systèmes surveillés. Surveiller les systèmes de production à faible impact et à faible risque.

Créer un rapport complet Créez des rapports prédéfinis et personnalisés. Rapport sur les tendances de performance et les prévisions pour la planification des capacités. Déployer des rapports sur SQL Server Reporting Services.

Déploiement pour un cloud hybride Déployez SQL Diagnostic Manager pour surveiller sur des bases de données locales, des bases de données sur des machines virtuelles cloud et des bases de données cloud gérées.

 

DIAGNOSTICS ET ANALYSES

Afficher les verrous, les blocs et les blocages Identifiez les verrous, les blocs et les blocages de sessions en temps réel et historiques et visualisez la chaîne de blocage complète pour une identification et une résolution faciles.

Parcourez les données historiques Affichez les tendances historiques et explorez le problème à un moment précis afin de mieux comprendre les multiples facteurs pouvant contribuer au problème.

Configurer plusieurs références Définissez et planifiez plusieurs périodes de référence afin de différencier diverses situations. Afficher les performances de base et comparer les lignes de base.

Intégration à SCOM Propagez le statut, la santé et les événements des instances surveillées jusqu’au système SCOM (System Center Operations Manager) de Microsoft pour partager des données avec les opérations informatiques.

Exécuter des scripts PowerShell Utilisez des scripts Microsoft PowerShell pour gérer SQL Diagnostic Manager. Exécutez également des scripts PowerShell pour les actions de réponse aux alertes automatiques.

Planifier la capacité Affichez des graphiques et créez des rapports contenant des tendances et des prévisions de métriques afin de planifier les futurs besoins en capacité.

 

ALERTES

Alerte basée sur les meilleures pratiques Choisissez parmi plus de 100 paramètres d'alerte prédéfinis basés sur les meilleures pratiques de l'industrie. Modifiez les paramètres de configuration pour plus de flexibilité.
Déployez rapidement des alertes sur les instances Ajoutez et modifiez des métriques en alertes pour plusieurs serveurs avec la configuration d'alertes par défaut et l'opération de copie.
Alerte à différents publics Envoyez des alertes à différents groupes de personnes en fonction de statistiques, d'heure, d'instance, etc., avec des notifications avancées.
Alerte à partir des lignes de base Capturez les lignes de base des performances passées pour configurer des alertes de base qui se calibrent automatiquement en fonction des modifications pour éviter les bruits excessifs et les faux positifs.
Alertes lissées et répétées Empêchez les alertes récurrentes de résoudre les problèmes en répétant des alertes. Retardez la première alerte en lissant les statistiques problématiques qui augmentent de temps à autre.
Automatiser les actions de réponse aux alertes Configurez des actions de réponse aux alertes automatiques pour les notifications système, les courriers électroniques, les scripts SQL, les scripts PowerShell, etc.