SQL Diagnostic Manager Pro

SQL Diagnostic Manager Pro

Surveillance des performances de SQL Server, diagnostics et syntonisation

Plus de détails

SQL Diagnostic Manager Pro est une solution robuste de surveillance des performances, d’alerte et de diagnostic pour SQL Server. Il prévient de manière proactive les problèmes d'intégrité, de performances ou de disponibilité des administrateurs via une console de bureau, un add-on de console Web et une console mobile. Il fournit une surveillance et des alertes en temps réel et sans agent pour un diagnostic et une correction rapides.

L'extension SQL Workload Analysis incluse fournit une répartition granulaire des états d'attente avec une exploration facile pour isoler rapidement les problèmes. Il fournit des données historiques et en temps réel précieuses avec des conseils exploitables pour améliorer les performances.

L'extension SQL Query Tuner inclus optimise les performances de la base de données et des applications en recherchant et en corrigeant rapidement les requêtes peu performantes. Il élimine les goulots d'étranglement en établissant un profil graphique des métriques critiques dans la base de données.

 

POURQUOI CHOISIR SQL DIAGNOSTIC MANAGER PRO ?

La disponibilité et les performances réduites de SQL Server peuvent avoir de graves conséquences sur les applications critiques qu’il prend en charge. Assurer les performances et la disponibilité est sans doute la fonction la plus critique pour les administrateurs de bases de données. Dans le même temps, ils doiventprendre en charge le déploiement sans cesse croissant de bases de données avec des ressources limitées. L'accès à des informations fiables et en temps réel sur l'état et la santé de l'environnement complet est essentiel, de même que des outils de diagnostic pour repérer et résoudre rapidement les problèmes de performances.

SQL Diagnostic Manager Pro répond à ces besoins en surveillant les performances de l'ensemble de l'environnement SQL Server et en fournissant les diagnostics les plus complets du marché. Le module complémentaire SQL Workload Analysis inclus surveille et analyse en permanence la charge de travail de la base de données. Le module complémentaire SQL Query Tuner inclus détecte, diagnostique et optimise rapidement les requêtes problématiques.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Surveiller les performances pour les environnements physiques, virtuels et cloud.
  • Consulter les recommandations des experts pour optimiser les performances.
  • Alerte prédictive avec paramètres pour éviter les fausses alertes.
  • Effectuer une analyse de la charge de travail en temps réel avec un échantillonnage continu et rapide
  • Isoler rapidement les instructions lentes et explorer pour obtenir des conseils exploitables
  • Optimiser les requêtes complexes de manière visuelle et interactive.
  • Charger des requêtes de test dans des environnements de production simulés.

 

BENEFICES CLES

Surveiller les performances des environnements physique, virtuel et cloud Surveillez facilement les performances des environnements complexes pour obtenir une vue complète des bases de données. Affichez les indicateurs de performance et les alertes pour obtenir une image complète de l'ensemble de l'environnement. Évitez les fausses alarmes avec les alertes adaptatives. Définissez les seuils d'alerte en fonction de l'analyse statistique des données historiques.

Monitor Application Transactions Les requêtes des moniteurs sont analysées en continu, des exemples de requêtes en continu, une analyse approfondie des transactions, l'affichage des recommandations pour améliorer les requêtes, l'optimisation des plans d'instructions et la résolution des verrous avec le complément SQL Work Analysis Analysis inclus. Isolez les problèmes d'application et recevez les solutions recommandées.

Optimiser les requêtes Optimisez les performances de la base de données et des applications en découvrant, diagnostiquant et optimisant rapidement les requêtes peu performantes avec le module complémentaire SQL Query Tuner inclus. Éliminez les goulots d'étranglement en établissant un profil graphique des métriques critiques dans la base de données, en associant l'utilisation des ressources à des requêtes spécifiques et en optimisant les requêtes de manière visuelle.

 

ANALYSE DE LA CHARGE DE TRAVAIL

Surveiller les états d'attente et les transactions Surveillez en permanence les états d'attente et capturez les transactions des applications. Obtenez une vue en temps réel d'instances entières et de bases de données avec un échantillonnage continu et une granularité élevée en une seconde.
Exploration rapide pour obtenir des conseils exploitables Détaillez rapidement les problèmes. Affichez les détails des transactions capturées pour identifier les problèmes. Affichez et ajustez les plans d'exécution à l'aide de recommandations expert, illuminez les transactions les plus exigeantes et résolvez les verrous, les verrous et les conflits de stockage.
Afficher les bases de données et les tables les plus récentes Tableau de bord intuitif basé sur le Web dans chaque instance pour afficher, pendant un intervalle de temps sélectionné, l'activité et les tendances de la base de données supérieure en temps réel. Pour chaque base de données, affichez les premières tables et accédez rapidement aux statistiques, aux attentes, aux accès aux tables et aux index, aux index manquants, à l’allocation d’espace, aux principales instructions et au temps d’attente moyen en entrée/sortie.
Afficher les principales instructions Affichez les principales instructions et leurs statistiques, notamment les objets les plus utilisés, pour isoler les instructions lentes et recevoir des recommandations de réglage pour améliorer les performances des applications. Approfondissez chaque instruction pour afficher les opérateurs lourds et analyser les plans d'exécution pour résoudre les requêtes problématiques.

 

SUIVI DE LA PERFORMANCE

Surveiller et analyser en permanence les performances Surveillez et analysez en continu la disponibilité, l’intégrité et les performances en temps réel et historiques de SQL Server et de son environnement. Identifiez les verrous de session, les blocs et les blocages. Regardez la chaîne de blocage complète pour une identification et une résolution faciles.

Configurer plusieurs références de performances Définissez et planifiez plusieurs périodes de référence afin de différencier diverses situations. Affichez les performances de base du serveur et comparez-les sur différentes périodes et sur différents serveurs. Configurez des alertes de base qui s’étalonnent automatiquement en fonction des modifications afin d’éviter un bruit excessif. Générez des rapports indiquant les conditions de base pour la planification de la capacité.
Surveiller les groupes à haute disponibilité, la mise en miroir, la réplication et les clusters Surveillez les performances des groupes à haute disponibilité et envoyez des alertes pour vous assurer que SQL Server est exécuté sur le nœud désigné lors du basculement vers un réplica. Surveillez également les problèmes de performances avec les environnements en miroir, de réplication et de cluster.
Surveiller Tempdb Identifiez et résolvez rapidement les problèmes de conflits de bases de données et de performances de la base de données tempdb avec la surveillance tempdb dédiée et ses vues de diagnostic. Surveillez et affichez les informations relatives à l'espace tempdb et aux performances.
Alerte de manière adaptative avec des réponses automatiques Choisissez parmi plus de 100 paramètres d'alerte prédéfinis basés sur les meilleures pratiques de l'industrie avec des paramètres de configuration avancés pour une plus grande flexibilité. Envoyez des alertes à différents groupes de personnes en fonction de la métrique, de l'heure, de l'instance, etc. Répondre automatiquement aux alertes.
Voir les recommandations des experts Consultez des conseils spécifiques pour améliorer les performances et accélérer la résolution des problèmes grâce aux conseils de réglage intégrés et aux meilleures pratiques de l'industrie. Affichez des scripts correctifs et des liens vers du contenu en ligne associé pour améliorer les performances.

Personnaliser les compteurs, les tableaux de bord et les rapports Ajoutez un nombre illimité de compteurs personnalisés au processus de surveillance et affichez-les dans des tableaux de bord et des rapports personnalisés. Ces compteurs incluent les résultats de requêtes personnalisées pour une surveillance avancée spécifique à une application.
Intégration à SCOM Propagez le statut, l’intégrité et les événements de toutes les instances surveillées jusqu’à System Center Operations Manager (SCOM) de Microsoft pour permettre aux administrateurs de base de données et au personnel des opérations informatiques de partager des données à un niveau supérieur de l’organisation.
Assurez le moniteur à faible impact sans agents N'installez pas de services, bases de données, tables, procédures stockées étendues ou autres sur les systèmes surveillés. Cette architecture simple réduit considérablement l'encombrement et simplifie le processus d'installation et de mise à niveau.

 

REGLAGE DES REQUETES

Identifier les problèmes de performances des requêtes précédemment non détectés Affichez des visualisations graphiques de l'analyse des temps d'attente pour identifier les requêtes peu performantes. Surveillez continuellement les sources de données pour identifier les problèmes périodiques. Obtenez une compréhension claire de l'exécution des requêtes et des coûts de performance à l'aide des plans d'explication Pour chaque instruction, accédez aux détails d'exécution.
Accélérer le réglage et l'optimisation des requêtes Optimisez la productivité en utilisant des suggestions de réglage générées automatiquement pour des solutions rapides. Affichez une analyse d'index à code de couleur pour les index utilisés, non utilisés et manquants afin d'obtenir des informations complètes. Générez tous les cas possibles de modifications, y compris les réécritures de requêtes.
Ajuster visuellement les requêtes Transformez les requêtes textuelles en diagrammes de réglage graphique affichant les tables et les vues utilisées dans les requêtes, ainsi que les relations définies dans les requêtes. Affichez les index et les contraintes sur les tables et les vues, ainsi que les jointures utilisées dans chaque instruction avec les statistiques de table.
Test dans des environnements de production simulés Exécutez des requêtes dans des environnements de production simulés. Gagnez du temps et améliorez les résultats en testant la charge et en vérifiant les performances des requêtes existantes et alternatives. Simulez des utilisateurs parallèles et des exécutions parallèles sur une période ou un cycle d'exécution spécifique avec des tests de contrainte des requêtes.