SQL Diagnostic Manager for MySQL

SQL Diagnostic Manager for MySQL

Application de surveillance sans agent pour MySQL ou MariaDB. Il identifie de manière proactive les problèmes affectant les performances de la base de données. Il réduit les temps d'arrêt, renforce la sécurité et améliore les performances de MySQL ou MariaDB. Facile à installer, il inclut plus de 600 moniteurs et conseillers qui vérifient en permanence l’état de santé de MySQL ou de MariaDB. 

Plus de détails

POURQUOI CHOISIR SQL DIAGNOSTIC MANAGER FOR MY SQL ?

La surveillance des environnements MySQL ou MariaDB est beaucoup plus simple avec des applications de surveillance de la qualité et les alertes adéquates en place. Les applications de surveillance et les alertes appropriées peuvent informer les administrateurs de la base de données en cas de problème. SQL Diagnostic Manager for MySQL est un outil de surveillance et de conseil permettant de surveiller MySQL ou MariaDB. Il fournit aux administrateurs de base de données et aux administrateurs système les mesures appropriées pour gérer et optimiser les applications pendant le développement et la production. Il fournit les outils permettant de gérer de nombreux serveurs MySQL ou MariaDB, d’ajuster l’infrastructure de base de données et de faciliter la détection et la résolution des problèmes liés aux applications de base de données avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus graves ou en pannes coûteuses.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Surveiller en temps réel les actions correctives et les problèmes importants résolus avant même qu'ils n'affectent les utilisateurs finaux
  • Suivre et comparer toutes les modifications apportées au fichier de configuration MySQL ou MariaDB afin d'identifier la raison des problèmes de performances
  • Surveiller, alerter et supprimer les requêtes SQL verrouillées et longues en temps réel afin de réduire la charge du système et de la base de données
  • Surveiller Amazon RDS pour MySQL, MariaDB ou Amazon Aurora, y compris les systèmes d'exploitation et les journaux basés sur fichiers
  • Rechercher les 10 principales requêtes SQL sur les serveurs MySQL ou MariaDB en fonction du temps d'exécution total.

 

BENEFICES CLES

Surveiller en temps réel Sachez ce qui se passe actuellement sur les serveurs surveillés. Surveillez chaque requête SQL en temps réel et identifiez les causes des pics soudains et injustifiés dans les bases de données MySQL ou MariaDB.
Suivre les modifications de configuration Trouvez la cause des problèmes de performances. Suivez toutes les modifications apportées à MySQL ou à MariaDB global. Suivre et comparer les modifications apportées au fichier de configuration.
Surveiller les requêtes verrouillées et à exécution longue Réduisez l'utilisation excessive du processeur et les temps d'exécution des requêtes SQL. Surveillez les requêtes SQL verrouillées et longues en temps réel. Recevoir des notifications.
Surveiller Amazon RDS Surveiller MySQL ou MariaDB hébergé dans le cloud, tel qu'Amazon RDS pour MySQL, MariaDB ou Amazon Aurora. Affichez les journaux de requête généraux, les journaux de requête lents et les journaux d’erreur dans une seule vue.
Rechercher les 10 requêtes les plus courantes sur des serveurs Identifiez rapidement les requêtes SQL posant des problèmes de performances. Recherchez les 10 principales requêtes SQL sur les serveurs MySQL ou MariaDB en fonction du temps d'exécution total afin d'améliorer les performances des requêtes SQL.

 

ALERTE

Détecter les problèmes de manière proactive Surveillez les serveurs MySQL ou MariaDB et fournissez des alertes en temps opportun en cas de problème avec plus de 600 moniteurs et conseillers.
Alerte de manière proactive Affichez les alertes sur la plate-forme de collaboration Slack et la plate-forme de réponse aux incidents PagerDuty. Intégrez-vous au protocole de journalisation des messages Syslog. Recevez des alertes proactives par e-mail et des interruptions SNMP.

 

GESTION D'ENTREPRISE

Gérer plusieurs utilisateurs Filtrez l'accès à des serveurs MySQL ou MariaDB spécifiques pour des utilisateurs individuels. Spécifiez différentes autorisations pour différents utilisateurs. Intégrer LDAP pour Microsoft Active Directory et OpenLDAP.

Prise en charge de plusieurs systèmes d'exploitation Exécutez l'application de surveillance.sous Microsoft Windows 64 bits et 32 ​​bits et sous Linux 64 bits et 32 ​​bits. Surveillez MySQL ou MariaDB sur n’importe quelle plate-forme, y compris database-as-a-service.
Déployer avec des licences flexibles Acquérir l'application de surveillance avec des licences perpétuelles. Profitez de licences illimitées à l'échelle de l'organisation à des prix avantageux.
Configurer facilement Configurez facilement l'application de surveillance en un clic. Extrayez automatiquement les chemins de fichiers des journaux de requête SQL pour commencer à extraire le contenu des fichiers journaux.
Interaction avec l'interface utilisateur intuitive Minimisez la courbe d'apprentissage et les erreurs avec l'interface utilisateur graphique moderne et intuitive. Affichez des descriptions simples de toutes les mesures de performance pour en savoir plus sur les composants internes de MySQL ou de MariaDB.
Personnaliser les tableaux de bord et les graphiques Personnalisez les tableaux de bord et les graphiques en fonction des besoins spécifiques pour la surveillance MySQL ou MariaDB. Affichez MySQL ou MariaDB et les cartes système. Ajoutez plusieurs serveurs MySQL ou MariaDB.
Intégration via l'interface de programmation d'application Intégrez l'application de surveillance à d'autres logiciels (tels que des interpréteurs de commandes, des scripts et des applications) via l'API. Envoyer des requêtes HTTP.

 

SUIVI DE LA PERFORMANCE

Surveiller en temps réel Déterminez ce qui se passe sur les serveurs MySQL ou MariaDB en temps réel. Commencez avec la surveillance en temps réel en un seul clic de souris afin qu'il ne soit pas nécessaire d'activer la journalisation manuellement.

Monitor Agentless Évitez d'installer des agents de surveillance sur des hôtes MySQL ou MariaDB surveillés, car l'architecture de la solution de surveillance MySQL ou MariaDB est sans agent.
Surveiller les requêtes Surveillez les requêtes SQL lentes et bloquées depuis longtemps en temps réel.
Surveillance de la sécurité Détectez les tentatives de piratage MySQL ou MariaDB. Identifiez et corrigez les vulnérabilités de sécurité de MySQL ou de MariaDB.
Surveiller la réplication Surveiller la réplication, y compris plusieurs sources. Enregistrez les esclaves automatiquement. Recevez des alertes lorsque les réplications sont en retard ou lorsque les esclaves s'arrêtent. Voir les détails des journaux de réplication pour résoudre les problèmes de réplication.
Surveiller les journaux basés sur des fichiers du moniteur Amazon RDS Monitor pour Amazon RDS pour MySQL, MariaDB ou Amazon Aurora.
Stocker le journal du pseudo-serveur Récupérez les requêtes SQL des serveurs MySQL ou MariaDB à l'aide de trois méthodes: une requête SQL ProcessList, les tables de schéma de performances et l'application proxy MySQL.

 

DIAGNOSTIQUES ET ANALYSES

Voir des Tableaux de Bord Flexibles Affichez des vues unifiées de tous les serveurs MySQL ou MariaDB surveillés. Affichez des ensembles particuliers de graphiques et créez plusieurs tableaux de bord. Créez des ensembles personnalisés de graphiques et surveillez les métriques.
Afficher les paramètres et les métriques Accédez à toutes les métriques disponibles pour les serveurs MySQL ou MariaDB. Affiche un affichage détaillé des paramètres et des métriques du serveur. Affiche les métriques par serveur.
Analyser les threads en cours d'exécution Affiche le nombre de threads en cours d'exécution par MySQL ou MariaDB et le résultat de la requête SQL «SHOW FULL PROCESSLIST».
Rechercher et analyser des requêtes problématiques Afficher les 10 principales requêtes SQL sur tous les serveurs MySQL ou MariaDB. Identifier et analyser les requêtes SQL problématiques. Trouvez des requêtes SQL problématiques.
Rechercher les 10 principales requêtes sur des serveurs Découvrez les 10 principales requêtes SQL problématiques sur plusieurs serveurs MySQL ou MariaDB. Recherchez les 10 principales requêtes SQL sur les serveurs en fonction du temps d'exécution total.
Afficher les journaux d'audit analysés Affiche le journal d'audit analysé géré par MySQL Enterprise et les serveurs MariaDB au format tableau propre. Accédez au fichier journal d'audit de la même manière que les journaux système.
Comparer et suivre les configurations Comparez les configurations de plusieurs serveurs MySQL ou MariaDB côte à côte avec toutes les modifications mises en surbrillance afin que les différences soient visibles visuellement.
Afficher la topologie de la réplication Affichez la hiérarchie de réplication des serveurs MySQL ou MariaDB, ainsi que des informations détaillées sur chaque serveur MySQL ou MariaDB répliqué. Passez de la vue graphique à la vue de réplication tabulaire à tout moment.
Optimiser les serveurs Surveillez les serveurs MySQL ou MariaDB avec des requêtes SQL personnalisées. Surveiller les impasses. Affichez des informations sur l'utilisation du disque des serveurs MySQL ou MariaDB. Utilisez des conseillers pour améliorer les serveurs MySQL ou MariaDB.