SQL Defrag Manager

SQL Defrag Manager

Automatiser et optimiser la défragmentation de la base de données.

Plus de détails

SQL Defrag Manager est une solution unique de défragmentation d’index SQL Server qui automatise le processus fastidieux de recherche d’index fragmentés en fonction de paramètres que vous définissez dans une stratégie pour la base de données ciblée. Il vous offre la possibilité d'exécuter l'utilitaire de défragmentation immédiatement ou pendant les heures creuses grâce à une interface utilisateur graphique conviviale. Il n'y a pas de scripts manuels requis. SQL Defrag Manager améliore les performances du serveur en veillant à ce que les index soient défragmentés, ce qui permet aux applications de serveur SQL de s'exécuter plus rapidement et permet aux administrateurs de bases de données d'effectuer d'autres tâches.

POURQUOI CHOISIR SQL DEFRAG MANAGER ?

Les administrateurs de base de données SQL Server sont chargés de maintenir la haute disponibilité et les performances de leurs serveurs. Les zones clés qui affectent considérablement les performances de SQL Server sont les index fragmentés et / ou en dehors du cluster. Avec l’interface utilisateur de SQL Defrag Manager, les administrateurs de base de données peuvent définir des stratégies permettant d’automatiser l’ensemble du processus de défragmentation et de s’assurer qu’il ne s’exécutera qu’en cas de nécessité. De plus, grâce aux informations de veille proactive et aux notifications d'état du processus, l'administrateur de base de données est tenu informé de toute exception éventuelle. SQL Defrag Manager fournit au DBA un pilote automatique de défragmentation pour l’ensemble de l’entreprise SQL Server. Dites-lui simplement où aller avec le moins de détails ou autant de détails que vous le souhaitez et regardez SQL Defrag Manager faire le reste.

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Automatise l'identification des «points chauds» de fragmentation d'index
  • Planifie les travaux de défragmentation d’index (automatique, semi-automatique, manuel)
  • Fournit l'option «Mettre à jour les statistiques» pour une meilleure sélection du chemin d'accès à l'optimiseur
  • Vérifie de manière proactive les ressources système avant d'effectuer la défragmentationet envoie des notifications par courrier électronique pour les exceptions de contrôle de stratégie et de ressources
  • Gère les paramètres de facteur de remplissage d'index pour assurer des opérations d'insertion/mise à jour efficaces
  • Fournit une gestion centralisée et des rapports détaillés

 

BENEFICES CLES

Défragmentation SQL automatisée Les effets de fragmentation sont cumulatifs et presque impossibles à prédire. Les scripts sont difficiles à mettre à jour et à gérer pour répondre aux besoins. SQL Defrag Manager effectue une analyse automatisée des mesures de fragmentation clés afin de localiser rapidement les points chauds de la fragmentation des pages et de résoudre les problèmes de fragmentation, ce qui permet d'améliorer les performances du serveur et de les rendre plus cohérentes.

Défragmentation prête à l'emploi À partir d’une console unique, le tableau de bord de Defrag Manager affiche tous les serveurs SQL de votre entreprise. Chacun est codé par couleur pour indiquer l’impact de la fragmentation sur ses bases de données, ses tables et ses index. Vous pouvez facilement trier pour attirer l'attention sur les éléments qui ont le plus besoin de votre attention et exécuter des tâches de défragmentation sur plusieurs bases de données selon vos besoins, de manière ad hoc ou pour programmer une heure qui vous convient pendant les heures creuses.

Facile à utiliser et sans agent Les détails de la fragmentation sont collectés de manière intelligente en fonction de règles d'automatisation personnalisables. Le gestionnaire de défragmentation SQL est sans agent, il s’exécute simplement en tant que service, discrètement en arrière-plan, ce qui permet de réduire les frais généraux sur vos serveurs. De plus, SQL Defrag Manager s’installe rapidement et prend en charge un environnement mixte de sécurité intégrée Windows et de sécurité native SQL Server.

FONCTIONNALITES TECHNIQUES 

Contrôle flexible et personnalisable de la défragmentation Les processus de défragmentation peuvent être déclenchés par le pourcentage de fragmentation ou la densité d'analyse et être hiérarchisés en fonction du niveau de fragmentation, de la densité d'analyse ou de la taille de l'index. De plus, les opérations de défragmentation peuvent être limitées aux "pires x" indices les plus défavorables ou à un "arrêt définitif".

Gestion basée sur les politiques Les stratégies de défragmentation peuvent être appliquées au niveau du serveur, de la base de données ou de l'index pour appliquer la même stratégie de gestion de la défragmentation à plusieurs objets en même temps. La modification de la stratégie modifie l'approche de la défragmentation simultanément pour tous les objets.

Gestion des index Les facteurs de remplissage d'index peuvent être facilement modifiés via l'interface utilisateur pour aider à réduire la fréquence des opérations de défragmentation d'index.

Vérification proactive des ressources système Vérifie l'utilisation des ressources système clés avant d'exécuter l'utilitaire de défragmentation. Si la métrique est à un seuil défini par le client, l'exécution de l'opération de défragmentation sera retardée ou empêchée.

Notification par email Fournit un système d'alerte rapide à l'administrateur de la base de données. Si la vérification des ressources détecte qu'un seuil défini par l'utilisateur a été dépassé avant l'exécution de l'utilitaire, une alerte par courrier électronique est envoyée au DBA. Lorsque le travail de défragmentation est terminé normalement, le DBA en est informé.

Métriques détaillées Inclut des informations telles que le pourcentage de fragmentation, la taille de l'index et de la table, les octets libres, la densité de page, les méthodes de défragmentation, les résultats après exécution et le temps d'exécution.

Collection légère Les détails de la fragmentation sont collectés de manière intelligente en fonction de règles d'automatisation personnalisables, afin de minimiser les frais généraux sur vos serveurs surveillés.

Prend en charge plusieurs niveaux d'opérations Effectue des actions au niveau du serveur ou à un niveau plus fin pour les tables et tous les index attachés, les index spécifiques ou les vues indexées. De plus, les actions de correction peuvent être personnalisées en fonction de la taille de l'index.