SQL Comparison Toolset

SQL Comparison Toolset

Comparer et synchroniser en toute sécurité les bases de données pour SQL Server et Oracle Database.

Plus de détails

La comparaison manuelle du schéma et des données de la base de données peut être une tâche longue, déroutante et sujette aux erreurs. Évitez de passer des heures à rechercher et à analyser les données et la structure globale des bases de données. De plus, évitez de générer manuellement des scripts SQL longs et compliqués. Utilisez plutôt un outil dédié et automatisez le processus.

 

QU'EST-CE QUE SQL COMPARISON TOOLSET ?
SQL Comparison Toolset fournit un moyen confortable et automatisé de comparer le schéma et les données, de générer des scripts SQL pour la synchronisation et de déployer ces scripts SQL pour propager les bases de données. Comparez et synchronisez les schémas et les données entre deux bases de données de versions ou éditions identiques ou différentes. Simplifiez la gestion des changements pour les bases de données. Comparez les bases de données avec le meilleur niveau de détail.

SQL Comparison Toolset regroupe deux outils utiles pour fournir un puissant ensemble d'outils de comparaison :

SQL Schema Compare Compare et synchronise les schémas entre les instances et les versions de SQL Server et Oracle Database.

SQL Data Compare Compare et synchronise les tableaux entre les instances et les versions de SQL Server et Oracle Database.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Accélérez les comparaisons avec un moteur de comparaison robuste
  • Réexécutez les comparaisons plus rapidement en enregistrant les sessions de comparaison
  • Conservez l'historique et les pistes d'audit en prenant des instantanés de schéma
  • Inverser les modifications de schéma de manière efficace et sûre via des instantanés de schéma
  • Évitez les erreurs de synchronisation manuelle en générant du SQL prêt à déployer
  • Empêchez la corruption de la base de données en encapsulant les scripts de synchronisation dans des transactions uniques
  • Exécutez des scripts de synchronisation complets avec le moteur d'exécution de script
  • Gérez de grandes bases de données avec des algorithmes personnalisés
  • Réduisez la courbe d'apprentissage, gagnez du temps et évitez les erreurs grâce à l'interface utilisateur intuitive

 

COMPARE

Comparer rapidement des bases de données avec un moteur de comparaison robuste

Comparez rapidement des schémas et des données étendus entre deux bases de données tout en contrôlant étroitement l'utilisation des ressources avec le moteur de comparaison.

Afficher les résultats de comparaison

Affichez côte à côte un résumé des résultats codés par couleur de la comparaison pour identifier en un clin d'œil les similitudes et les différences entre deux objets de base de données.

Filtrer par objets

Appliquez des filtres de comparaison à n'importe quel objet, y compris les tables, les procédures stockées, les vues, les fonctions définies par l'utilisateur, les collections de schémas XML (Extensible Markup Language) et les assemblys CLR (Common Language Runtime) pour gérer efficacement les objets.

Réexécuter la comparaison avec un seul clic

Conservez un historique des sessions de comparaison constituées d'environnements persistants avec toutes les données liées à une opération de comparaison. Répétez une comparaison en un seul clic avec ces sessions.

Prendre des instantanés de schéma

Enregistrez des instantanés de schémas pour conserver une piste d'audit des modifications de schéma. Comparez les instantanés et comparez les instantanés aux bases de données actives. Générez un script SQL pour inverser en toute sécurité les modifications de schéma.

Créer des espaces de travail de projet

Créez et stockez différents espaces de travail contenant des instantanés et des sessions de comparaison pour différents ensembles d'instances et de bases de données.

Enregistrer les sessions de comparaison

Enregistrez tous les paramètres et options de configuration liés à une opération de comparaison pour relancer les opérations de comparaison d'un simple clic de souris.

Personnaliser les sessions de comparaison

Contrôlez complètement le moteur de comparaison avec plus d'une centaine d'options de comparaison exposées.

Personnaliser les règles de mappage

Personnalisez la façon dont les objets des bases de données sont associés aux règles de mappage pour les schémas, les noms d'objets et les types de données.

Créer des clés de comparaison personnalisées

Comparez les tables et les vues des bases de données lorsqu'elles ne sont pas comparables en raison d'une clé primaire absente et d'index uniques uniques absents.

 

SYNCHRONISE

Créer des scripts prêts à déployer

Générez des scripts SQL pour la synchronisation afin de mettre à jour rapidement et facilement le schéma d'une base de données ciblée. Prévisualisez le journal de synchronisation pour obtenir un résumé des modifications à appliquer à la base de données cible

Générer des scripts sécurisés

Assurez-vous que les modifications de la base de données auront lieu dans leur intégralité ou ne se produiront pas du tout en encapsulant leur script SQL dans une seule transaction avec une taille de transaction variable. Organisez les scripts SQL en sections clairement définies. Recevez des notifications concernant des problèmes (tels que la perte de données) avant le déploiement.

Exécuter des scripts étendus

Exécutez avec succès des scripts SQL étendus pour la synchronisation avec le moteur d'exécution du script SQL. Afficher des informations continues sur les progrès. Interrompez le script SQL en toute sécurité si nécessaire.

Gérer de grandes bases de données

Sérialisez des lignes de données et des fragments de script SQL selon vos besoins avec des algorithmes personnalisés. Assurer un contrôle strict de l'utilisation de la mémoire.

 

MIGRE

Sélectionner parmi plusieurs options de connexion pour la base de données Oracle

Pour Oracle Database, sélectionnez parmi quatre types de connexions et contrôlez les paramètres de connexion avec des paramètres.
Gagnez du temps avec une interface utilisateur intuitiveEffectuez des tâches de comparaison et de synchronisation dans le minimum de temps possible avec plusieurs chemins intuitifs dans l'interface utilisateur graphique moderne.

Migrer entre les versions de base de données

Comparez et synchronisez l'une des versions et éditions prises en charge de SQL Server (y compris Azure SQL Database et Amazon RDS pour SQL Server) et Oracle Database.

Gérer systématiquement les erreurs

Éliminez les résultats inattendus et inexpliqués grâce à la gestion et au signalement systématiques des erreurs.

Contrôlez entièrement la comparaison et la synchronisation

Exercez un contrôle granulaire sur le comportement du moteur de comparaison avec un large éventail d'options.

Automatiser et intégrer

Planifiez les opérations de comparaison et de synchronisation pour qu'elles s'exécutent sans surveillance avec l'interface de ligne de commande (CLI).