SQL Admin Toolset

SQL Admin Toolset

Les boites à outils des administrateurs SQL serveur.

 

24 OUTILS INCROYABLEMENT UTILES POUR SQL SERVER !

Plus de détails

Les administrateurs de base de données (DBA) ont besoin de moyens simples et rapides pour découvrir et explorer leur environnement SQL Server. Ils peuvent consacrer d'innombrables heures à des tâches administratives et de dépannage de routine, telles que déterminer pourquoi les utilisateurs ne peuvent pas se connecter, déplacer des bases de données, générer des rapports indiquant que les sauvegardes ont bien été exécutées, rechercher des instances non fiables et vérifier les configurations.

SQL Admin Toolset fournit 24 outils de bureau essentiels à SQL Server pour permettre aux administrateurs de bases de données de gagner du temps en simplifiant les tâches administratives de routine et de dépannage. Exécutez des diagnostics quotidiens sur plusieurs instances, effectuez des tâches administratives en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures et analysez des données SQL.

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • 24 outils de bureau essentiels pour vos serveurs SQL
  • Inclut des outils pour la surveillance, le dépannage, l’administration et la création de rapports entre les instances
  • Élimine le temps passé à développer, tester et maintenir des scripts personnalisés
  • Réduit les tâches courantes de quelques heures à quelques minutes

 

RAMPE DE LANCEMENT

Les outils de SQL Admin Toolset sont organisés dans un Launchpad facile à utiliser qui constitue un point d’accès central. Dans le tableau de bord, consultez la liste de tous les outils fournis avec une brève description de chaque outil afin de trouver rapidement les outils appropriés pour les besoins actuels. En outre, gérez les groupes de serveurs et les instances de ces groupes, et modifiez les paramètres qui s'appliquent à tous les outils.

 

CONFIGURATION REQUISE

  • Microsoft Windows : Server 2008, Server 2008 R2, 7, 10, Server 2012, Server 2012 R2, 2016 Pré-release
  • Microsoft .NET Framework: 4.6.1
  • Microsoft SQL Server : 2000 SP4 ou plus tard, 2005 SP1 ou plus tard, 2008, 2008 R2, 2012 RTM, 2014, 2016

 

OUTILS D'ADMINISTRATION

SQL Admin Toolset contient douze outils d’administration pour SQL Server permettant de gérer les requêtes, de migrer les bases de données, les connexions, les travaux et serveurs liés, les clonelogins, les jobs d'édition, les index de défragmentation, de comparer et modifier les paramètres d'instance et de base de données, de gérer les partitions, de créer des chaînes de connexion et de copier les serveurs liés.

  • Requête multiple : exécutez et gérez des scripts T-SQL sur plusieurs instances et bases de données pour (par exemple) comparer des points de données sur des instances et déployer des modifications de schéma sur des bases de données.
  • Moteur de base de données : déplacez et copiez les bases de données au sein ou entre les instances tout en préservant leurs fichiers de données et leurs connexions pour (par exemple) transférer des bases de données gourmandes en performances vers un stockage plus rapide pour accélérer les performances.
  • Login Copy : copiez les connexions entre les instances pour garder les connexions synchronisées entre les instances, telles que l'affichage des connexions manquantes sur les instances secondaires et le déplacement des connexions vers des instances secondaires.
  • Clonage utilisateur : créez de nouvelles connexions en utilisant des connexions existantes en tant que modèles en clonant immédiatement ou en générant des scripts T-SQL à des fins de prévisualisation et d'édition.
  • Job Mover : déplacez et copiez des travaux sur des instances et des bases de données tout en préservant les actions associées et les privilèges attribués à l'utilisateur pour obtenir des résultats plus rapides qu'avec des solutions basées sur un script.
  • Editeur de tâches : gérez les tâches en effectuant des mises à jour groupées pour (par exemple) trier les tâches en fonction de l'activation des tâches et des noms de leurs propriétaires, puis pour mettre à jour en bloc les propriétaires vers de nouvelles connexions.
  • Réindexation rapide : affichez les niveaux de fragmentation des index, puis reconstruisez et réorganisez les index pour éviter une dégradation des performances, des temps de réponse plus lents et des problèmes d'E/S.
  • Configuration du serveur : examinez et modifiez les paramètres de configuration au sein ou entre les instances et identifiez les différences en comparant les configurations d'instance à leur instantané historique ou à d'autres instances.
  • Configuration de la base de données : examinez et modifiez les paramètres de configuration dans ou entre les bases de données et identifiez les différences en comparant les configurations de base de données à leur instantané historique ou à d'autres bases de données.
  • Générateur de partition : gérez et créez des partitions de table pour éviter les problèmes de performances, de blocage, les sauvegardes coûteuses et les problèmes d'évolutivité globale lors de la croissance de tables volumineuses.
  • Générateur de chaînes de connexion : créez des chaînes de connexion SQL dans une interface utilisateur intuitive pour éliminer le besoin de rechercher et de mémoriser toutes les options disponibles.
  • Copie de serveur lié : copiez les serveurs liés entre les instances avec les paramètres et les autorisations associés, et affichez les serveurs liés existant sur les instances source et non sur les instances de destination pour obtenir des résultats plus rapides qu'avec des scripts.

 

OUTILS DE DIAGNOSTIC

SQL Admin Toolset contient six outils de diagnostic permettant à SQL Server de vérifier l'état de la sauvegarde, de rechercher du texte et des objets SQL, de rechercher des instances sur le réseau, de vérifier les mots de passe de connexion et de détecter les problèmes de connexion.

  • Etat de la sauvegarde : surveillez l'état des sauvegardes pour vous assurer que les instances sont sauvegardées correctement et régulièrement.
  • Recherche SQL : recherchez des mots ou des expressions de texte spécifiques dans des objets de schéma SQL pour (par exemple) mettre à jour les mentions de copyright et modifier toutes les utilisations des procédures stockées, des fonctions, des déclencheurs, etc.
  • Recherche d'objet : recherchez des tables et des objets en recherchant des mots ou des expressions de texte spécifiques dans les noms d'objet afin de déterminer l'emplacement de chaque objet et le nombre de fois qu'un même objet existe dans différentes instances.
  • Découverte SQL : recherchez et regroupez de nouvelles instances ou des instances malveillantes en ligne sur des réseaux pour les verrouiller afin d'éviter les problèmes de sécurité.
  • Vérificateur de mot de passe : évaluez et renforcez les stratégies de mot de passe pour identifier les connexions risquant d'augmenter la force des mots de passe.
  • Vérification de la connexion : testez les connexions aux instances et résolvez les problèmes courants liés aux problèmes de connectivité afin de vous assurer que les utilisateurs peuvent se connecter aux instances.

 

OUTILS D'ANALYSE

SQL Admin Toolset contient six outils d'analyse permettant à SQL Server de répertorier les instances et les machines, de rechercher les derniers correctifs, d'analyser l'utilisation de l'index et de l'espace, d'afficher des statistiques sur les instances et de surveiller leur disponibilité.

  • Inventory Reporter : répertoriez et créez des rapports sur l'inventaire critique et les détails de configuration pour les instances et les ordinateurs hôtes afin d'afficher et de comparer plus efficacement les données d'inventaire à l'aide de rapports d'inventaire structurés.
  • Patch Analyzer : gérez les correctifs d'instance pour maintenir les instances à jour avec les versions prises en charge, ainsi que les derniers correctifs et correctifs.
  • Index Analyzer : affichez les colonnes et les index contenus dans des tables spécifiques, ainsi que leurs propriétés et leurs statistiques de performancedes instances pour évaluer l'indexation et optimiser les performances de l'index.
  • Space Analyzer : identifiez l'utilisation de l'espace disque sur les instances par lecteur ou base de données afin d'anticiper de manière proactive le moment de la mise en ligne de nouvelles instances, la planification de nouvelles bases de données et l'autorisation de mises à niveau matérielles.
  • Statistiques du serveur : collectez des statistiques en temps réel (telles que le nombre de travaux affectés aux agents) et des compteurs de performance pour déterminer la santé des instances.