Aqua Data Studio

Aqua Data Studio

IDE complète pour les questions SQL, les scripts, l'analyse visuelle et la modélisation ER

 

Plus de détails

Aqua Data Studio est un IDE SQL moderne doté d'un environnement d'espace de travail qui permet aux développeurs de bases de données, aux administrateurs de bases de données et aux analystes de données/métiers de développer, accéder, gérer et analyser visuellement des données pour des plates-formes SGBD relationnelles, NoSQL et cloud à partir d'une seule interface. 

Les professionnels de la base de données peuvent générer des diagrammes de modèle, construire des requêtes sophistiquées, éditer des données de table, développer des scripts et déboguer du code SQL à l'aide d'un seul outil riche en fonctionnalités et à faible coût.

 

POURQUOI CHOISIR AQUA DATA STUDIO ?

Les développeurs de bases de données sont chargés de créer des applications logicielles intégrant une logique métier complexe et d'accéder à des écosystèmes de base de données en constante évolution, tandis que les administrateurs de bases de données doivent gérer ces environnements complexes pouvant intégrer une multitude de plates-formes et de versions. Les environnements de base de données actuels connaissent une croissance exponentielle en volume, en vitesse et en diversité, ce qui rend les rôles des professionnels de la base de données encore plus difficiles et longs. En outre, les développeurs de bases de données sont censés travailler de manière transparente sur des SGBD disparates et intégrer leur travail aux systèmes de contrôle de source dans le cadre de leur cycle de développement logiciel habituel.

Les administrateurs de base de données ont différents niveaux de responsabilités et cela dépend de ce qu'ils gèrent. Ceux qui ont besoin d'un outil à usage général permettant de comparer et de synchroniser les objets de schéma et les données et de suivre les sessions, les instances et la sécurité de la base de données constateront qu'Aqua Data Studio répond à ces besoins et à bien plus pour de nombreuses plates-formes différentes.

Les analystes métiers et les analystes de données ont souvent besoin de manipuler les données des requêtes SQL afin de les utiliser pour l'analyse et la prise de décision, mais ils n'ont pas besoin d'un outil technique haut de gamme pour cela. Visual Analytics leur permet de créer de superbes visualisations et des tableaux de bord des données à explorer ou à partager avec d'autres. Réduisez les coûts pour les utilisateurs non avertis avec Aqua Data Studio.

Aqua Data Studio fournit un ensemble complet d’outils qui associe l’écriture de scripts SQL, la création de requêtes et le débogage à la navigation des objets de base de données et à l’édition des données de tables, afin de répondre aux nombreuses tâches des professionnels de la base de données. L’interface unique d’Aqua Data Studio permet aux développeurs de travailler sur plusieurs plates-formes de bases de données, ce qui permet aux entreprises de normaliser une seule solution et de maximiser l’efficacité du développement de bases de données

 

POINTS FORTS DU PRODUIT

  • Créer et exécuter visuellement des requêtes SQL sur plusieurs plates-formes de base de données
  • Accéder et modifier les données de requête rapidement et facilement avec un éditeur de données de table pratique
  • Créer des visualisations pour analyser les données avec une interface glisser-déposer facile à utiliser
  • Comparer et synchroniser des données et des objets de schéma de bases de données identiques ou différentes
  • Développer et déboguer des scripts pour automatiser les opérations de base de données
  • S'installe et fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X

 

BENEFICES

Écrire du code sur différentes plateformes de base de données

Produisez du code SQL hautement performant sur plus de 30 plates-formes SGBDs NoSQL relationnelles (Oracle, SQL Server, DB2, Sybase, Hive, MongoDB, MariaDB, MySQL, etc.) à partir d'une interface IDE conviviale. Une seule interface permet aux développeurs de travailler sur plusieurs plates-formes de base de données afin que les entreprises puissent normaliser une solution et optimiser l'efficacité du développement de la base de données.

Développer du code SQL rapidement et efficacement

L'EDI moderne dispose d'un environnement d'espace de travail adapté aux besoins des développeurs de bases de données. Visual Query Builder génère une liste complète. L'instruction SQL et l'analyseur de requêtes avancé permettent de formater et d'exécuter rapidement des instructions SQL, puis d'afficher et de filtrer les résultats de la requête. Un environnement de script permet d’automatiser les tâches de développement.

Créer des visualisations et des tableaux de bord

Visual Analytics vous permet d'extraire les résultats d'une requête dans des feuilles de calcul pour créer de superbes visualisations de vos données. Créez des tableaux de bord en faisant glisser les visualisations de nombreuses feuilles de travail, puis enregistrez-les et partagez-les dans des classeurs avec vos collègues et clients, ce qui leur permettra de naviguer et d'interagir facilement avec vos données.

 

CODAGE SQL

Interface multi-plateforme Développer du code SQL hautes performances surtous les principaux SGBD (relationnel, NoSQL et cloud) à partir d’une seule interface commune. Utilisez cet outil riche en fonctionnalités sur toutes les plates-formes prises en charge à partir d'une licence unique et de divers systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X).

Visual Query Builder Sélectionnez des tables de base de données directement à partir de l'interface graphique et spécifiez les colonnes à récupérer, les jointures, les options de tri, les critères de filtrage et autres paramètres de requête dans un format de grille.Visual Query Builder générera une instruction SQL complète pouvant être visualisée, copiée et exécutée à partir de la fenêtre de dialogue Visual Query Builder.

Outil de requête et d'analyse Un analyseur de requête avancé vous permet de vous connecter à n'importe quel serveur de base de données et d'exécuter des requêtes SQL. Les résultats des requêtes peuvent être visualisés sous forme de texte, grille, pivot ou formulaire avec filtrage rapide et fonctionnalité d'exportation.

Visual Explain Plans Utilisez Visual Explain Plans pour afficher un plan d'exécution pour une requête, ce qui permet un réglage des requêtes pour améliorer les performances des requêtes et du serveur.

Formatage du code Les fonctions de formatage SQL, de coloration de la syntaxe et de saisie semi-automatique vous font gagner du temps pour l'écriture d'instructions SQL.

 

MANIPULATION DE DONNEES

Visual Analytics Créez de superbes visualisations et tableaux de bordde vos données à explorer ou à partager avec d’autres. Identifiez les modèles et les tendances pour trouver des opportunités pour une analyse plus approfondie. Utilisez des filtres, des étiquettes de données et des calculs de table pour créer des graphiques vous permettant d’améliorer les décisions commerciales, de limiter les risques et de résoudre les problèmes difficiles.

Éditeur de données de table Utilisez l'éditeur de données de table intégré pour modifier l'ensemble de résultats d'une requête exécutée sur une table à l'aide d'une interface graphique pratique. Cela facilite la modification des données et l'ajout ou la suppression de lignes à l'aide d'une grille de type Excel modifiable.

Base de données Navigateur et édition visuelle Parcourez les objets de base de données et modifiez-les visuellement en quelques clics. Créez, modifiez et supprimez sans avoir à écrire une ligne de code.

Outils de comparaison et de synchronisation Comparez et synchronisez le DDL des objets de schéma de différentes bases de données dans une interface graphique conviviale. Consultez les différences entre la base de données et les objets et synchronisez votre schéma source avec votre schéma cible. Utilisez le même outil de comparaison pour comparer les résultats de la requête, les dossiers et les fichiers sur votre ordinateur local.

 

FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

ER Modeler Le générateur de diagrammes et le générateur de diagrammes Aqua Data Studio ER sont utilisés pour concevoir, éditer et procéder au reverse engineering de schémas de base de données dans des modèles physiques. Les tableaux, les vues, les relations et les contraintes sont convertis en formes, lignes, nœuds et vecteurs afin que les objets et processus de base de données abstraits complexes puissent être visualisés dans un diagramme ER cohérent.

Script et API ouvertes Un environnement de développement de script avec un ensemble d'API ouvertes vous permet de développer et de déboguer des scripts pour automatiser vos tâches de base de données à l'aide de l'ensemble des fonctionnalités du produit.

Contrôle de version Un client de contrôle de version complet et intégré pour Subversion, CVS, Git et Perforce vous permet de gérer vos scripts SQL et autres fichiers de base de données à partir de l'outil, pour un environnement de travail beaucoup plus fluide.

Débogueur SQL Les débogueurs pour Oracle, Sybase ASE, DB2 LUW et SQL Server permettent de suivre et de déboguer des procédures stockées afin d'identifier tout problème de développement ou de production.

 

GESTION D'ENTREPRISE

Base de données IDE Un framework Docking & Windowing permet des documents à onglets pour les fenêtres de requête, qui peuvent être groupés ou flottés pour plus de flexibilité. Gérez et parcourez facilement toutes vos fenêtres de requête ouvertes et vos fichiers avec des sélections pour les modes d'affichage, les styles d'orientation et les commandes de redimensionnement et d'affichage / masquage des panneaux.

Outils d'importation et d'exportation Les outils d'importation et d'exportation permettent d'importer et d'exporter des données de différents formats vers et à partir de bases de données, de tableaux, d'objets et de fichiers.

Outils d'administration de base de données Les outils d'administration pour Amazon Redshift, DB2 LUW, Greenplum, Informix, MariaDB, Microsoft SQL Server, MySQL, Netezza, Oracle, ParAccel, PostgreSQL, Sybase Anywhere, Sybase ASE, Sybase IQ, Teradata Aster, Teradata et Vertica vous permettent pour gérer les aspects fondamentaux de vos serveurs.

Terminal SSH Enregistrez et connectez-vous à autant de serveurs SSH que nécessaire et exécutez les commandes dans une interface graphique à fenêtre. Pour plus de sécurité, il dispose également d'un générateur de clé et d'un agent de phrase secrète.

FluidShell FluidShell est un shell interactif qui associe la puissance de la ligne de commande SQL à la polyvalence d'un shell Unix.

MongoShell pour MongoDB MongoShell fournit un shell JavaScript interactif avec une syntaxe et des fonctionnalités presque identiques à celles du shell natif Mongo.